Combiné nordique : à 21 ans, Tom Michaud met déjà la flèche
Après une année difficile en terme de résultat, le combiné français Tom Michaud a décidé de mettre un terme à sa carrière. Alors qu’il avait bien terminé la saison 2021/2022 en rentrant dans le top 15 de la coupe continentale de Lahti (Finlande), il n’a pas réussi à réitérer cette performance l’hiver dernier.
Mais, au-delà des performances sportives, le jeune homme a aussi connu un moment douloureux. C’est dans une émouvante publication sur le réseau social Instagram que le Tricolore a annoncé la nouvelle : « Il y a dix-sept ans, j’ai fait mes premiers sauts accompagné de mon grand-père qui a joué un rôle immense dans ma vie. J’ai décidé de tourner la page à la suite de sa disparition, marquant ainsi la fin d’un épisode de ma vie », confie-t-il.
Pour autant, Tom Michaud entame une « nouvelle partie de sa vie » avec ambition : « C’était une aventure incroyable, remplie de souvenirs inoubliables, de moments fous avec les potes et de leçons de vie précieuses. Ce sport m’a poussé à me dépasser et à repousser mes limites. Je suis reconnaissant pour toutes les opportunités et les expériences qu’il m’a offertes. Il est temps pour moi d’explorer de nouveaux horizons et de me consacrer à de nouveaux défis. Je n’oublierai jamais la passion que j’ai pour ce sport, ni les liens que j’ai noué avec ceux qui ont fait partie de cette petite aventure. Je suis impatient de découvrir ce que l’avenir me réserve et de partager mes nouveaux projets », indique-t-il sur son compte.
A lire aussi
- Park City : Tom Michaud aux portes du top 15 de la mass start
- Park City : Tom Michaud accroche le top 15
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes