COMBINÉ NORDIQUE – Faute d’avoir trouvé un remplaçant à Schonach, la coupe du monde se termine demain sur le tremplin d’Oslo.
Après l’annulation de Schonach (Allemagne) liée aux conditions météorologiques, la Fédération internationale de ski n’a pas réussi à trouver un site de remplacement. Par conséquent, le prestigieux week-end à Holmenkollen devient la finale d’une saison dominée par le Norvégien Jarl Magnus Riiber. Le gros globe de cristal est déjà acquis pour le futur papa depuis Trondheim.
Celui-ci a vécu un séjour un peu compliqué la semaine dernière à Lahti, mais il espère bien gagner à domicile et recevoir des mains du roi Harald V ou d’un membre de la famille royale la fameuse Kings Cup.

Le tout nouveau champion du monde juniors Jens Luraas Oftebro (NOR) sera présent demain – Studio2media | Marko Unger
Le public ne sera pas là pour l’ovationner. Les épreuves se déroulent à huis clos en raison du coronavirus.
Ce matin, Riiber a dominé le saut de réserve. Mais le revenant de la semaine dernière, le Japonais Akito Watabe, n’est pas très loin. Il pointe au 5e rang.
Le champion du monde junior Jens Lurs Oftebro est de retour d’Oberwiesenthal. Sa toute nouvelle médaille d’or lui donnera peut-être des ailes.
Le programme
Samedi 7 mars
10:00 :Concours de saut HS 134
14:20 : 1course de ski de fond 10 km
Photo : Nordic Focus
