14:54.
Ce mardi en début d’après-midi, sur les pistes de Tarvisio (Italie), avaient lieu les poursuites de ski de fond des compétitions individuelles de combiné nordique du FOJE 2023. Chez les hommes, le Français Lilian Tréand, dans le coup pour le podium après le saut, termine finalement onzième. C’est le Tchèque Lukas Dolezal qui s’impose avec 11 sec 3 d’avance sur l’Autrichien Paul Walcher, cinquième au départ.
Maximilian Slamik décroche le bronze à plus de 40 secondes. Du côté des autres tricolores, Lubin Martin remonte cinq places pour se classer vingtième tandis que Gabriel Chabert est trente-deuxième et Luc Balland trente-sixième.
La médaille d’or féminine revient à l’Allemande Trine Goepfert. Déjà en tête après le concours de saut à ski matinal, elle n’a fait qu’accroître son avance lors des 4 kilomètres de cette poursuite de ski de fond pour s’offrir le titre. L’Italienne Greta Pinzani, à 44 sec 6, et sa compatriote Anne Haeckel, à 53 sec 1, montent sur le podium.
Dans le clan français, Romane Baud, treizième à plus de 3 minutes, est la mieux classée. Oriane Didier se classe quatorzième et Justine Mengin seizième.
Les résultats complets
Hommes
Dames
A lire aussi
- Combiné nordique : la France à sept pour le FOJE 2023
- FOJE 2023 : Lilian Tréand à moins de 30 secondes du podium avant le fond
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne
- Ski de fond | Biathlon : Veronika Stepanova se réjouit de la carrière politique d’Olga Zaitseva
- Ski de fond : la bataille des droits TV se prépare en Finlande