Combiné nordique : François Braud quatrième, Mario Seidl roi des Grands Prix

COMBINÉ NORDIQUE – C’était la der’ des der’ pour cet été. Et, comme prévu, le combiné autrichien Mario Seidl s’est adjugé le classement général des Grands Prix d’été. En tête après le saut, il n’a pas faiblit sur les rollerskis et s’offre une seconde victoire à Planica. François Braud rate le podium pour quelques secondes.

 

Mario Seidl, roi de l’été

Comme l’été dernier, Mario Seidl remporte la tournée des Grands Prix d’été de combiné nordique.

Cette année, il a largement dominé les épreuves estivales en signant deux victoires et cinq podiums. Ilkka Herola, 7e et 5e à Planica ce week-end, n’a pas tenu la pression exercée par son concurrent et termine finalement relativement loin de Seidl au général.

En 2017, le combiné autrichien n’était même pas allé à Planica tant ses performances précédentes avaient été suffisantes : quatre podiums en quatre courses dont deux victoires.

Enfin, l’Italien Raffaele Buzzi remporte le trophée du meilleur skieur des Grands Prix : aujourd’hui, il est remonté de la 29e à la 17e place. Il devance l’Autrichien Martin Fritz, meilleur temps scratch du jour, de quelques points.

 

combiné nordique, Ilkka Herola, Martin Fritz, Mario Seidl, grand prix

(© Romina Eggert)

 

François Braud quatrième, top 10 pour Muhlethaler

Alors qu’il s’élançait avec 50 secondes de retard, François Braud a signé un parcours de ski-roues solide, mais n’a pas pu accrocher le podium en fin de course, à la différence du Norvégien Espen Bjoernstad qui a pris le dessus sur le Japonais Aguri Shimizu dans l’emballage final pour la deuxième place.

Laurent Muhlethaler, au lendemain d’une belle remontée sur les ski-roues, a pris la huitième place ce dimanche alors que Maxime Laheurte, troisième hier, a fini 14e (il partait 16e). Et puis, Edgar Vallet termine à la 25e place et Lilian Vaxelaire à la 37e.

 

Les classements

Télécharger (PDF, 280KB)

Télécharger (PDF, 248KB)

 

La prochaine fois que les combinés du circuit ressortiront longs skis de saut et skis de fond, ce sera à l’occasion du lancement de la coupe du monde à Ruka, en Finlande, du 23 au 25 novembre.

 

Photo : Sandra Volk pour la FIS


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.