COMBINE NORDIQUE | CHAUX-NEUVE – L’Autrichien Franz-Josef Rehrl a remporté la deuxième épreuve de la coupe du monde de combiné nordique de Chaux-Neuve. Antoine Gérard a pris la 20 place.
Ce samedi 19 janvier, à Chaux-Neuve, sous un ciel légèrement bleuté, Franz-Josef Rehrl a dominé l’épreuve de ski de fond de la deuxième journée du Triple de Chaux-Neuve. Même s’il a perdu un peu temps au début de la course sur ses plus proches concurrents, l’Autrichien est parvenu à résister pour s’imposer dans une ambiance populaire. Derrière lui, Fabian Riessle, Mario Seidl, Espen Bjoernstad et Akito Watabe se sont battus pour accrocher le podium. Au final c’est le Japonais Akito Watabe et l’Allemand Fabian Riessle qui ont pris les deuxième et troisième place.
L’actuel leader au classement général Jarl Magnus Riiber, parti très fort pendant le premier tour a complètement craqué par la suite. Il était revenu à moins de 50 secondes du leader avant de perdre du temps. Il a terminé en 6e position à 57 secondes de Franz-Josef Rehrl.
Antoine Gérard a réalisé une très belle course
Antoine Gérard, parti en 28e position, est parvenu à remonter 8 places Il sera au départ demain de la troisième étape du Triple de Chaux-Neuve, tout comme François Braud qui a pris la dernière place qualificative.
Maxime Laheurte et Laurent Muhlethaler ne sont quant à eux pas parvenus à se qualifier pour ce troisième round. Ils ont terminé en respectivement 32 et 36e position.
Dimanche, seuls les 30 premiers athlètes de la veille prendront le départ de l’épreuve finale. Ils s’élanceront alors pour une ultime épreuve avec 2 sauts et pas moins de 15 km de ski de fond. L’athlète le mieux classé sur les trois épreuves sera sacré vainqueur du « Triple ».
Le classement complet
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/2019NK4134ROF.pdf »]
La vidéo
Photo : Nordic Focus Photo Agency