Combiné nordique : une belle cinquième place pour les Bleues
Ce jeudi, les compétitions olympiques de combiné nordique se refermaient à Zhangjiakou (Chine) avec l’épreuve collective. Une course que l’équipe de France, une des plus jeunes du plateau, a terminé en cinquième position avec, dans ses rangs, Gaël Blondeau, Mattéo Baud, Antoine Gérard et Laurent Muhlethaler.
Un résultat dans la lignée des classements précédents des Bleus dans la spécialité aux JO. Cinquième en 2006, quatrième en 2010 et 2014 puis encore cinquième en 2018, le collectif tricolore tourne autour du podium olympique depuis près de deux décennies et continue de s’affirmer comme la cinquième nation mondiale. Le tout un an après une sixième place décrochée, avec la même composition, lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne).
« C’est cool, on est vraiment contents de cette cinquième place qui est encourageante pour la suite, se félicite le Jurassien Gaël Blondeau sur Instagram. On est une équipe jeune et cela va payer à l’avenir, c’est motivant. »
Âgé de 21 ans, le combiné du Ski Club Mont Noir, médaillé de bronze aux Mondiaux juniors 2020 à Oberwiesenthal (Allemagne), avait auparavant terminé trente-et-unième et quarantième des compétitions individuelles.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : des avis mitigés sur l’ouverture de la coupe du monde 2022/2023 sur plastique
- Saut à ski | Océane Avocat-Gros : « Je pense être allée jusqu’au bout »
- Ski de fond : Paul Combey et Baptiste Noël ont participé à la Göteborgsvarvet
- Ski nordique : Prémanon et Chaux-Neuve ont proposé à la FIS d’organiser une étape de coupe du monde conjointe
- Ski de fond : Linn Svahn se verrait bien en Ski Classics