Combiné nordique : les Bleus aux portes du top 5
Ce mercredi, la compétition mixte de combiné nordique des Jeux olympiques de la jeunesse de Gangwon 2024 avait lieu sur les installations sud-coréennes d’Alpensia. Engagés sur cette épreuve, les Français Lubin Martin, Romane Baud, Marion Droz Vincent et Luc Balland se sont classés sixièmes.
Septièmes après un concours de saut marqué par le bel envol de Romane Baud à 102,5 mètres – meilleur score de son groupe –, les Bleus ont réalisé une belle poursuite de ski de fond, disputée sous la forme d’un relais avec 3,3 kilomètres à parcourir. Après le premier relais, d’ailleurs, le Haut-Savoyard Lubin Martin permettait à la Français de revenir dans le match pour le podium, à moins de 30 secondes de la tête.
La Finlande de Minja Korhonen sacrée
Si la suite était plus compliquée pour Romane Baud, Marion Droz Vincent et Luc Balland, la sixième place décrochée par les ouailles de Samuel Guy est prometteuse pour l’avenir.
Devant, la médaille d’or revient à la Finlande (Eemeli Kurtila, Heta Hirvonen, Minja Korhonen, Peter Raisanen), sacrée avec 14 sec 4 d’avance sur la Slovénie (Aljaz Janhar, Tia Malovrh, Teja Pavec, Lovro Percl Serucnik) et 23 sec 2 sur l’Italie (Bryan Venturini, Giada Delogan, Anna Senoner, Manuel Senoner).
Il est enfin important et intéressant de souligner que les nations fortes et ultra dominatrices du combiné chez les seniors – l’Autriche, quatrième, la Norvège, cinquième, le Japon, septième, ou l’Allemagne, huitième – ne sont pas parvenues à se hisser sur le podium.
Les résultats complets
A lire aussi
- Tout le programme des Jeux olympiques de la jeunesse de Gangwon 2024
- Gangwon 2024 : Romane Baud huitième des Jeux olympiques de la jeunesse, Minja Korhonen en or
- Gangwon 2024 : Luc Balland et Lubin Martin aux portes du top 15, l’Autrichien Andreas Gfrerer sacré
- Gangwon 2024 : les quatre Français retenus pour les Jeux olympiques de la jeunesse sont…
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Kontiolahti : Julia Simon passe une IRM de contrôle ce lundi en début d’après-midi
- Biathlon | Junior Cup : les noms des quatorze Français sélectionnés pour les étapes de Ridnaun-Val Ridanna et Goms
- Biathlon : après les relais d’ouverture, quel programme pour seconde semaine de la coupe du monde de Kontiolahti ?
- Biathlon | « J’ai senti un haut-le-cœur… » : pourquoi Emilien Jacquelin n’est pas parvenu à valider l’historique 40/40 de l’équipe de France sur le relais de Kontiolahti
- Biathlon | « C’était la panique » : l’Autrichienne Anna Gandler a vécu un cauchemar lors du tir couché du relais féminin de Kontiolahti