The #Gold medal goes to Minja Korhonen from Finland in nordic combined women's individual 4km! 🤩7:16.
Ce lundi, la compétition individuelle féminine de combiné nordique des Jeux olympiques de la jeunesse de Gangwon 2024 avait lieu en Corée du Sud. Sixième après le concours de saut à ski à un peu plus de 30 secondes du podium, la Française Romane Baud se classe finalement huitième de cette épreuve à 2 minutes et 23 secondes de la gagne.
This marks Finland's first gold medal of #Gangwon2024. @fisnoco | @OlympicTeamFI pic.twitter.com/PJeBgvRowz— The Olympic Games (@Olympics) January 29, 2024
Le titre, justement, est remporté par la Finlandaise Minja Korhonen. Grande favorite, cette dernière, qui performe à seize ans sur le circuit de la coupe du monde avec une troisième place décrochée en décembre à Ramsau (Autriche), a largement dominé les débats. Ainsi, elle succède au palmarès à l’Autrichienne Lisa Hirner en devançant les Slovènes Teja Pavec et Tia Malovrh.

Du son côté, Marion Droz Vincent, l’autre Française engagée, termine douzième en maintenant son rang du saut lors de la poursuite de ski de fond de 4 kilomètres.
Les résultats complets
A lire aussi
- Tout le programme des Jeux olympiques de la jeunesse de Gangwon 2024
- Gangwon 2024 : Luc Balland et Lubin Martin aux portes du top 15, l’Autrichien Andreas Gfrerer sacré
- Gangwon 2024 : les quatre Français retenus pour les Jeux olympiques de la jeunesse sont…
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Combiné nordique : l’inauguration des tremplins de saut à ski de Predazzo, théâtre des Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026, a eu lieu
- Biathlon | « Un objectif important sera une médaille en individuel et une médaille d’or en relais » : Julia Simon détaille ses ambitions pour les Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026
- Biathlon | Trail : Marie Dorin-Habert et Robin Duvillard remportent le 24 km du Trail de la Fleur du Roy, Émilien Jacquelin 28e
- Armée de champions : l’équipe de France militaire de ski défile, ce 14 juillet à Chamonix, après un stage de cohésion
- Ski de fond | Victor Lovera raconte ses premiers pas avec les Douanes au micro de Nordic Magazine : « Ce contrat, c’est un sacré aboutissement »
Articles similaires
