13:01.
Magnifique performance réalisée ce samedi par le combiné jurassien Marceau Liardon à Gérardmer (Vosges). Lors des OPA Games organisés sur le site nordique des Bas-Rupts, le jeune tricolore s’est tout simplement imposé. Troisième après le concours de saut à ski à 14 secondes de la tête, il l’emporte au bout des 4 kilomètres de course à pied en battant le Suisse Noe Kempf dans l’emballage final. L’Autrichien Kenji Grossegger complète le podium.
Au début du mois de septembre, le Jurassien avait déjà fait parler de lui au niveau international en se classant troisième de la Youth Cup de Tschagguns (Autriche).
Le classement des autres Français : Adriano Gros dix-neuvième, Florent Chiappa vingt-troisième, Gabin Haton vingt-cinquième, Sacha Bourlier Mathieu vingt-neuvième, Joseph Issartel trentième, Simon Pagnier trente-troisième et Mathis Olivier trente-cinquième.
Du côté des féminines, c’est l’Autrichienne Katharina Gruber, deuxième après le concours de saut à ski, qui s’impose, devant la Slovène Manca Kobentar et sa compatriote Eva-Maria Holzer. La Française Marion Droz Vincent, avec le quatrième temps sur la poursuite, se classe quatorzième.
Les résultats complets
Hommes
Dames
A lire aussi
- Tschagguns : Lilian Tréand et Marceau Liardon à leur tour sur le podium en Youth Cup, Marion Droz Vincent quatrième
- Les Français pour les OPA Games de Gérardmer
- Gérardmer : tout le programme des OPA Games de saut à ski et de combiné nordique
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Je suis plus en forme que jamais » : Heidi Weng annonce la couleur
- Biathlon : 1 350 km, 7 paires de chaussures, 2 marathons par jour… Paris-Rome en courant, le défi fou de l’ancien biathlète Kevin Brekken Ramsfjell
- Ski de fond : Charlotte Kalla se prépare à intégrer une émission de téléréalité suédoise
- Ski de fond | Rollerski : Federico Pellegrino ne prendra pas le départ de la coupe d’Italie ce week-end
- Rollerski : le programme complet de l’étape finale des championnats du monde à Ziano di Fiemme