14:13.
Cinquième sur le premier gundersen du week-end, samedi, Lubin Martin est passé tout proche de son premier podium en carrière, ce dimanche après-midi, sur la FESA Cup de combiné nordique à Harrachov (République tchèque).
Très à l’aise sur cette piste, le jeune Français a profité de la poursuite de 5 kilomètres de ski de fond pour remonter neuf places, lui qui s’élançait treizième après le saut.
A l’arrivée, il réalisait le meilleur temps de ski de l’épreuve, mais échouait à seulement 12 secondes de la boîte, quatrième. Un week-end tout de même largement réussi pour le pensionnaire du Ski Club de Villard-sur-Boëge (Haute-Savoie), une semaine après les Mondiaux juniors de Planica (Slovénie).
Devant, le Tchèque Jiri Konvalinka, a domicile, s’est assuré le doublé devant les deux Allemands Benedikt Graebert et Felix Brieden.
Lilian Tréand, comme la veille, terminait dixième, tandis que Marceau Liardon franchissait la ligne à la quarante-septième place.
Chez les dames, quelques instants plus tôt, Anaëlle Paris, dixième après le saut, a reculé après la poursuite de 2,5 km de ski de fond. La Française a franchi la ligne quatorzième, tandis que Justine Mengin s’est classée seizième.
La victoire est revenue à la Slovène Teja Pavec, qui fait le doublé après son succès samedi. L’Allemande Anne Haeckel, à 59 secondes, termine deuxième devant une autre Slovène, Tia Malovrh.
Les résultats complets du gundersen de la FESA Cup de combiné nordique à Harrachov (République tchèque)
Hommes
Dames
Les classements généraux de la FESA Cup de combiné nordique
Hommes
Dames
A lire aussi
- Harrachov : Lubin Martin excellent cinquième en FESA Cup
- Combiné nordique : toutes les sélections françaises de la semaine en coupe continentale et FESA Cup
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Biathlon : Veronika Stepanova se réjouit de la carrière politique d’Olga Zaitseva
- Ski de fond : la bataille des droits TV se prépare en Finlande
- Biathlon | « Je ne suis pas encore à 100 % » : Hanna Oeberg toujours en délicatesse avec son genou
- Ski de fond : Petter Northug Jr condamné à une amende… car il ne portait pas de lunettes à l’Alliansloppet
- Biathlon | Ski de fond : comme sa compagne Stina Nilsson, Emil Nykvist participera à des épreuves de la Ski Classics l’hiver prochain