Combiné nordique : hors de l’équipe, Magnus Moan ne renonce pas
par Nordic Magazine le 6 mai 2018- Tweet
- Pin It

COMBINÉ NORDIQUE – Sorti de l’équipe nationale, le Norvégien Magnus Moan sera présent la saison prochaine. Il va se préparer de son côté et entend participer aux Mondiaux de Seefeld en 2019.
L’équipe norvégienne de combiné nordique a été annoncée, comme nous l’indiquions précédemment (notre article). Les lecteurs les plus aguerris ont noté l’absence de Magnus Moan, l’un des piliers du groupe, figure très populaire lors de la coupe du monde de Chaux-Neuve.
« C’est étrange pour moi car l’équipe a fait partie de ma vie quotidienne depuis le début de ma carrière. Mais ce n’est un secret pour personne qu’il y a eu quelques difficultés ces dernières années. La confiance a été ébranlée », a réagi l’athlète sur son site Internet.
La nouvelle digérée, Magnus Moan souhaite maintenant positiver. « Nous sommes sur le point d’entrer dans une nouvelle saison passionnante et maintenant je peux planifier mon entraînement à ma guise. Pour ma préparation, je vais m’appuyer sur mon expérience, être davantage à la maison et partager des séances d’entraînement avec l’équipe de ski de Granåsen. Ils seront la prochaine génération de combinés nordiques, filles et garçons, et j’ai la chance de les avoir tout près de moi. »
Une préparation en solitaire
Puis, le quadruple médaillé olympique de Lillehammer tentera de se qualifier pour réintégrer l’équipe nationale. « Je me battrai pour obtenir de bons résultats et je me préparerai pour les championnats du monde à Seefeld ».
Magnus Moan termine en affirmant qu’il n’éprouve aucun ressentiment à l’égard des instances fédérales : « je respecte la décision des chefs d’équipe », assure-t-il, même si, on l’imagine, la pilule a dû être dure à avaler.
Photo : NordicFocus

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègerollerskiFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Florian Burgaud | 22 janvier 2021
Ski nordique : le gouvernement norvégien sauve les coupes du monde
Thomas Bray | 22 janvier 2021
Mathis Fessard | 22 janvier 2021
Mathis Fessard | 22 janvier 2021
Ski de fond | Visma : la Toblach-Cortina une semaine après l’enfer de La Diagonela
Florian Burgaud | 22 janvier 2021
Biathlon | Siegfried Mazet : ce qu’il y a de Martin Fourcade chez Sturla Lægreid
Copyright © 2011 Editions du Jura