Combiné nordique : Ilkka Herola leader de la Finlande

biathlon, ski de fond, saut à ski, saut, combiné, Ski nordique, sport, ski, , Hiver, sport, Montagne, Nordic mag, une, combiné nordique, Lahti
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

COMBINÉ NORDIQUE – Têtes d’affiche du combiné nordique finlandais depuis quelques années, Ilkka Herola et Eero Hirvonen mènent une sélection finnoise composée six athlètes.

 

Huitième mondial l’hiver dernier, le combiné Ilkka Herola, sur le podium à Trondheim puis Oslo en fin de saison, est le leader du collectif finlandais. Eero Hirvonen, dans le top 10 en 2017 et 2018, est un peu plus en retrait depuis. La faute à une gêne au genou dont il a été opéré il y a quelques semaines.

Derrière le duo vainqueur du team sprint de Lahti en 2019 au pied du tremplin Salpausselkä, on retrouve Leevi Mutru et Artu Mäkiaho. Les jeunes Wille Karhumaa et Perttu Reponen, vice-champion olympique de la jeunesse en janvier, complètent l’équipe. « Nous voulions inclure des jeunes dans l’équipe nationale, explique Petter Kukkonen, entraîneur en chef des combinés finlandais, dans le communiqué dévoilant l’équipe nationale.

 

L’équipe nationale finlandaise de combiné nordique 2020/2021

  • Ilkka Herola
  • Eero Hirvonen
  • Wille Karhumaa
  • Leevi Mutru
  • Arttu Mäkiaho
  • Perttu Reponen

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.