Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

COMBINE NORDIQUE - Le Norvégien Jarl Magnus Riiber a remporté le concours de saut matinal comptant pour la coupe du monde de combiné nordique à Val di Fiemme. Par contre, c’est toujours aussi compliqué pour les Français.
10.01.2020, Val di Fiemme, Italy (ITA): Jarl Magnus Riiber (NOR) - FIS world cup nordic combined, individual gundersen HS104/10km, Val di Fiemme (ITA). www.nordicfocus.com. © Volk/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Combiné nordique : Jarl Magnus Riiber dominateur au tremplin

COMBINE NORDIQUE – Le Norvégien Riiber a remporté le concours de saut matinal comptant pour la coupe du monde de combiné nordique à Val di Fiemme. Par contre, c’est toujours aussi compliqué pour les Français.

 

Jarl Magnus Riiber survole Val di Fiemme

Après un fabuleux Tour de ski, la Val di Fiemme italienne est passée depuis vendredi en mode coupe du monde de combiné nordique. Ce samedi, comme souvent cette saison, Jarl Magnus Riiber a assommé le concours de saut disputé dans des conditions idéales sous le soleil transalpin !

Le Norvégien a relégué son premier adversaire l’Allemand Manuel Faisst… à 22 secondes ! Le leader de la coupe du monde sera donc, a priori, seul au monde cet après-midi sur la piste italienne lors du 10 km !

Aux 3e et 4e positions, on retrouve à 31 s. ses compatriotes Jens Lurass Oftebro et Espen Bjoernstad, suivis de l’Autrichien Rehrl, du Japonais Akito Watabe, du Tchèque Portyk, de l’Allemand Terence Weber

L'article continue sous la publicité
pub

 

Ça coince pour les Français

Côté tricolore, c’est soupe à la grimace et gestes d’énervement pour Antoine Gérard, passé à côté de son sujet. Le Vosgien pointe en effet très loin de la tête à 2’05 mn en 37e positioon. Alors que le Jurassien Laurent Muhlethaler s’élancera un peu plus tôt avec un retard de 1’43 mn (30e) sur le vainqueur du concours matinal.

La course de ski de fond est programmée à 13h30.

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Combiné nordique

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des combinés français à travers 10 clichés. Ce dimanche, l'hiver du Jurassien Laurent Muhlethaler est...

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Combiné nordique

14:14. A 34 ans, Magnus Krog a décidé de mettre fin à sa carrière. On ne le verra donc plus en coupe du monde...