Combiné nordique : Jarl Magnus Riiber dominateur au tremplin

COMBINE NORDIQUE - Le Norvégien Jarl Magnus Riiber a remporté le concours de saut matinal comptant pour la coupe du monde de combiné nordique à Val di Fiemme. Par contre, c’est toujours aussi compliqué pour les Français.
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

COMBINE NORDIQUE – Le Norvégien Riiber a remporté le concours de saut matinal comptant pour la coupe du monde de combiné nordique à Val di Fiemme. Par contre, c’est toujours aussi compliqué pour les Français.

 

Jarl Magnus Riiber survole Val di Fiemme

Après un fabuleux Tour de ski, la Val di Fiemme italienne est passée depuis vendredi en mode coupe du monde de combiné nordique. Ce samedi, comme souvent cette saison, Jarl Magnus Riiber a assommé le concours de saut disputé dans des conditions idéales sous le soleil transalpin !

Le Norvégien a relégué son premier adversaire l’Allemand Manuel Faisst… à 22 secondes ! Le leader de la coupe du monde sera donc, a priori, seul au monde cet après-midi sur la piste italienne lors du 10 km !

Aux 3e et 4e positions, on retrouve à 31 s. ses compatriotes Jens Lurass Oftebro et Espen Bjoernstad, suivis de l’Autrichien Rehrl, du Japonais Akito Watabe, du Tchèque Portyk, de l’Allemand Terence Weber

 

Ça coince pour les Français

Côté tricolore, c’est soupe à la grimace et gestes d’énervement pour Antoine Gérard, passé à côté de son sujet. Le Vosgien pointe en effet très loin de la tête à 2’05 mn en 37e positioon. Alors que le Jurassien Laurent Muhlethaler s’élancera un peu plus tôt avec un retard de 1’43 mn (30e) sur le vainqueur du concours matinal.

La course de ski de fond est programmée à 13h30.

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.