10:53.
Assuré du gros globe de cristal à quatre courses de la fin de la saison, le Norvégien Jarl Magnus Riiber est dans la tourmente.
Après avoir remporté les dix dernières épreuves de la coupe du monde de combiné nordique, le Scandinave dit souffrir de l’épaule depuis le début de la saison, qu’il s’est luxée à plusieurs reprises dans sa carrière.
Mais alors qu’une opération était prévue pour ce mois-ci, juste après les étapes d’Otepää (Estonie) début février, voici maintenant le désormais quintuple vainqueur du gros globe hésitant. Il pourrait même finalement attendre encore un peu selon quelques sources proches.
« Jarl fait très attention à savoir s’il doit se faire opérer dans l’immédiat ou non. Après les courses d’Otepää, il a été très clair sur le fait qu’il allait se faire opérer, mais depuis, il est probablement devenu incertain après avoir reçu quelques conseils », a déclaré le directeur sportif Ivar Stuan à l’agence de presse NTB, dans des propos repris par la NRK.
Si le directeur norvégien a assuré que la décision finale reviendrait au principal intéressé, Jarl Magnus Riiber n’échappera pas à l’opération. Reste à savoir quand la fera-t-il, maintenant ou après la fin de la saison. Cette décision pourrait avoir son incidence dans sa préparation pour l’hiver prochain, avec, dans le viseur, les Mondiaux à domicile, du côté de Trondheim.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Gravir trois cols alpins en une journée en ski-roues : ce mardi, Léonie Besson se lance un immense défi
- Ski de fond | Rollerski : Alexander Terentev titré en Russie lors du sprint de Tioumen, loin devant Alexander Bolshunov
- Biathlon | Ski de fond : tous les résultats des courses d’Arçon
- Biathlon : le stade d’Antholz rouvre ses portes après des mois de fermeture
- Biathlon : les Suisses en nombre au Summer Tour de Prémanon de ce week-end