Combiné nordique : Jarl Magnus Riiber partira en tête lors des poursuites de ski de fond
Cette semaine, les meilleurs combinés norvégiens disputent, à quelques jours de l’ouverture de la coupe du monde, leurs championnats nationaux. Ce mercredi soir, sur le tremplin de Midtstuen, les concours de saut à ski, disputés sur réception plastique, ont livré leurs verdicts.
Chez les hommes, c’est l’inévitable Jarl Magnus Riiber qui a remporté les deux manches et qui s’élancera en tête lors des poursuites de 5 et de 10 kilomètres prévues ce week-end à Beitostølen (Norvège). Sur la première épreuve, il comptera 20 secondes d’avance sur Kasper Moen Flatla et 14 lors de la seconde.
Innholdsrik NM-dag på Mari Leinan Lund. Her faller hun i den første konkurransen… ?
Alt gikk heldigvis bra med Tolga-utøveren. Og i renn to ble det seier som sikrer en luke på over minuttet foran søndagens langrennsdel. pic.twitter.com/hZLWKW2RPB— Kombinertlandslaget (@KombinertNorge) November 17, 2021
Du côté des féminines, la championne du monde Gyda Westvold Hansen partira avec 17 et 20 secondes de marge sur Mari Leinan Lund, deuxième malgré une chute, et Ida Marie Hagen sur la course de 2,5 kilomètres. Pour celle de 5 kilomètres, on retrouvera Mari Leinan Lund première avec plus d’une minute de marge sur Hagen et Westvold Hansen.
Les résultats complets des concours de saut à ski des championnats de Norvège de combiné nordique
Gundersen 5/10 km
Gundersen 2,5/5 km
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Paul Combey et Baptiste Noël ont participé à la Göteborgsvarvet
- Ski nordique : Prémanon et Chaux-Neuve ont proposé à la FIS d’organiser une étape de coupe du monde conjointe
- Ski de fond : Linn Svahn se verrait bien en Ski Classics
- Saut à ski : les Autrichiens en immersion avec le groupe d’intervention antiterroriste Cobra
- Biathlon : le Valais honore Benjamin Weger