Combiné nordique : bientôt la fin du chemin pour Jarl Magnus Riiber ?
Roi du combiné nordique depuis de nombreux hivers, le Norvégien Jarl Magnus Riiber va-t-il mettre la flèche avant ses 30 ans ? Dans un entretien donné à Dagbladet, l’Osloïte a effectivement, et pour la première fois, évoqué cette possibilité. « Il ne me reste plus beaucoup de temps comme sportif de haut niveau, a-t-il notamment avoué. Je regarde au moins jusqu’aux Jeux olympiques 2026. »
Pour la suite, Jarl Magnus Riiber ne s’interdit rien : s’arrêter, continuer deux ans ou quatre ans, avec l’horizon des JO des Alpes françaises 2030 dans le viseur. « J’ai vécu beaucoup de choses et j’ai déjà beaucoup gagné. Je dois avoir des objectifs ambitieux et quelque chose qui me motive. Si ce n’est pas le cas, je serais satisfait de ce que j’ai accompli et, peut-être, que je passerais à autre chose », avoue-t-il.
Au-delà de la motivation et des objectifs, le Norvégien pourrait aussi être poussé à s’arrêter à cause de sa santé : ses épaules et ses genoux grincent. La double paternité de l’homme aux 73 victoires en coupe du monde sera également un élément à prendre en compte.
En attendant l’échéance olympique prévue en février 2026, Jarl Magnus Riiber tentera de remporter de nouvelles médailles d’or mondiales cet hiver à Trondheim (Norvège).
A lire aussi
- Jarl Magnus Riiber papa pour la deuxième fois
- Jarl Magnus Riiber diminué par une dent douloureuse
- Malgré une préparation tronquée, Jarl Magnus Riiber sera prêt pour le début de la coupe du monde
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les confidences d’Emilien Jacquelin à Nordic Magazine après sa retentissante victoire sur le sprint de Kontiolahti : « Sur le podium, je me suis revu il y a trois ans au Grand-Bornand… »
- Saut à ski | Wisla : Valentin Foubert rentre à nouveau dans le top 20 de la qualification, Enzo Milesi ne passe pas
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « J’avais les larmes aux yeux » : Ole Einar Bjoerndalen a été marqué par le retour en grâce d’Emilien Jacquelin
- Biathlon | « Il n’y a rien d’exceptionnel » : après son magnifique succès décroché sur le sprint de Kontiolahti, Emilien Jacquelin ne s’enflamme pas