12:01.
Dimanche matin, Jarl Magnus Riiber n’a pas brillé sur le tremplin d’Oslo (Norvège) où la coupe du monde de combiné nordique fait étape. Il a réalisé un modeste saut de 110,5 m, ce qui le place en 21e position. Il se retrouve à une minute du leader Ilkka Herola. « J’ai une heure pour réfléchir si ce sera ma dernière course de ski », a-t-il déclaré au micro de la NRK (cité par TV2). Il envisage donc de ne pas se rendre à Lahti (Finlande) où la saison prendra fin. « Je suis terriblement fatigué », a-t-il confié.
Jarl Magnus Riiber, le plus titré des athlètes en combiné nordique, a annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière à la fin de l’hiver, renonçant ainsi aux Jeux olympiques de Milan-Cortina de l’année prochaine. Sa décision est en partie motivée par un diagnostic récent de la maladie de Crohn, une affection inflammatoire chronique du système digestif.
Il pourrait donc tirer sa révérence devant son public.
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires
