Combiné nordique : Jason Lamy Chappuis en embuscade, Frenzel déjà devant

Sochi_Combiné

 

Auteur d’un saut moyen à 98,5 m, Jason Lamy Chappuis partira en 8e position à environ 30 secondes de l’Allemand Eric Frenzel, qui a survolé le concours (103 m). De leur côté, Maxime Laheurte est 17e, François Braud 24e et Sébastien Lacroix 28e.

 

Pas une partie de plaisir. Il avait certainement espéré mieux mais il faudra s’en contenter et cravacher pour aller défendre ce titre olympique qu’il avait acquis il y a 4 ans sur la piste de Whistler. Confiant avant de sauter, Jason Lamy Chappuis doit se contenter de la 8e place avec un saut mesuré à 98,5 m. Un rang qui le repousse à 31 secondes du favori allemand Eric Frenzel, vainqueur du saut matinal à 103 m. Un écart certain mais loin d’être rédhibitoire surtout au vu des conditions climatiques très douces (11°C attendu cette après-midi, ndlr) qui devrait rendre la course de fond particulièrement corsée et exigeante.

De leur côté, les autres Français engagés dans ce combiné ont été plus en retrait. Premier d’entre eux, Maxime Laheurte pointe au 15e rang et partira dans les mêmes eaux que le Norvégien Magnus Moan. 24e, François Braud sera lui accompagné par l’excellent fondeur italien Alessandro Pittin à une quarantaine de secondes de Jason Lamy Chappuis. Un peu plus loin encore, on retrouve le dernier tricolore en compétition, Sébastien Lacroix. Grippé en arrivant à Sochi, il a réalisé le 28e saut de la matinée.

Les résultats du saut

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.