Combiné nordique : un printemps compliqué pour Léna Brocard
Le 19 mai dernier, jour de son vingt-cinquième anniversaire, la Dauphinoise Léna Brocard est partie courir. Lors de cette sortie, malheureusement, elle s’est blessée. « En descente, m’a cheville droite a tourné et je me suis fait une grosse entorse avec un ligament rompu, raconte-t-elle à Nordic Magazine. Au début, je pensais que c’était juste une petite entorse, mais je suis quand même allée aux urgences où ça a été la douche froide »
Victime de la première sérieuse blessure de sa carrière, la meilleure spécialiste française de combiné nordique a dû passer deux semaines avec une botte et l’interdiction de poser le pied. Au final, c’est un mois presque complet sans sport que Léna Brocard vient de connaître. « Cela ne m’étais plus arrivée depuis longtemps », dit-elle dans un léger sourire.

« Sur le plan mental, cela m’a fait du bien parce que j’ai eu un mois pour faire d’autres choses et j’ai pu me reposer pour de vrai, reprend-elle. Je le savais déjà, mais cela m’a aussi permis de me rendre compte que j’avais une chance de folie de me lever le matin pour faire ce que j’aime. »
Depuis, l’Iséroise a pu reprendre – « doucement », précise-t-elle – le vélo il y a quelques jours de cela. « Je n’ai jamais été aussi contente de faire 30 minutes de home trainer ! C’est vraiment cool, je peux remarcher sans béquilles et j’ai rattaqué les séances de kiné en début de semaine. Je vois l’évolution, ça fait du bien », confie Léna Brocard, qui devra encore patienter jusqu’à la mi-juillet pour recommencer le saut à ski.
En attendant, pour combiner avec sa réathlétisation, elle a décidé de penser à son avenir en réalisant un stage de trois semaines de kiné.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Jeux de Milan/Cortina 2026 : le design des médailles olympiques et paralympiques dévoilé
- Biathlon : en stage dans la station de Bessans ces derniers jours, Lisa Vittozzi a apprécié son passage en Savoie
- Biathlon : cet été, la Finlandaise Nastassia Kinnunen coache l’équipe nationale d’Australie
- Saut à ski : sur le tremplin olympique du Praz, Julien Petitfrère et Marine Coquard remportent l’édition 2025 du Red Bull 400, septième place pour Mattis Basille
- Ski de fond : Romain Vaxelaire remporte la course du 10 km du Nordic Trail de La Bresse
Articles similaires
