Combiné Nordique | Klingenthal : 10 victoires et le globe pour Riiber

COMBINE NORDIQUE - En signant sa 10e victoire en coupe du monde, Jarl Magnus Riiber s’est également assuré son premier gros globe de cristal.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

COMBINE NORDIQUE – En signant sa 10e victoire en coupe du monde, Jarl Magnus Riiber s’est également assuré son premier gros globe de cristal.

 

Coup double pour Riiber

Sous les flocons et face au vent qui a empêché la tenue du concours de saut ce midi à Klingenthal, Jarl Magnus Riiber a frappé un gros coup en remportant… sa 10e victoire de la saison sur 17 courses disputées au calendrier !

Compte-tenu du forfait ce dimanche de l’Allemand Johannes Rydzek, son dernier et plus sérieux rival au général, le Norvégien gagne d’ores et déjà son premier gros globe de cristal. Le meilleur combiné de la saison succède au Japonais Akito Watabe qui avait mis un terme au règne d’Eric Frenzel… Est-ce le début d’une nouvelle série pour Riiber, âgé de seulement 21 ans ?

Solide dans la dernière ligne droite où le Finlandais Ilkka Herola, bien revenu de sa 10e place du saut et Fabian Riessle, lui ont disputé le sprint, Riiber n’a pas tremblé pour signer cette « decima » ! On retrouve également Vinzenz Geiger et Eero Hirvonen dans le top 5. Allemands, Autrichiens et Finlandais arriveront en favoris sur les championnats du monde, tout comme, évidemment, le leader du général qui pourrait viser deux titres individuels !

 

Les résultats du jour

Télécharger (PDF, 301KB)

Photo : Nordic Focus photo agency

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.