Combiné Nordique | Klingenthal : 9e victoire pour Riiber

COMBINE NORDIQUE - Et de neuf victoires pour Jarl Magnus Riiber cette saison, vainqueur à Klingenthal un rien devant les Allemands Geiger et Rydzek.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

COMBINE NORDIQUE – Et de neuf victoires pour Jarl Magnus Riiber cette saison, vainqueur à Klingenthal un rien devant les Allemands Geiger et Rydzek.

 

Le globe quasi gagné pour Riiber

Le champion du monde junior de combiné nordique, Johannes Lamparter, a créé la surprise en s’imposant sur le concours de saut de la 16e étape de la coupe du monde ce midi, mais c’est bien le Norvégien Jarl Magnus Riiber qui l’a emporté à l’issue du 10 km…

Après son doublé à Trondheim, le leader du général a toutefois dû s’employer pour se défaire de la concurrence au terme d’un dernier tour très accroché et d’un sprint gagné de quelques centimètres devant l’Allemand Vinzenz Geiger.

Sur une piste difficile et technique sur la fin, Riiber a semblé sûr de lui, peut-être un peu trop aujourd’hui car Geiger, Faisst, Rydzek et autres Rehrl ne lui ont pas facilité la tâche. Mais au final, le Scandinave monte pour la 9e fois cette saison sur la plus haute marche du podium !

A cinq épreuves de la fin de la saison, Riiber a quasiment une main et trois doigts posés sur son premier gros globe de cristal.

Derrière les deux premiers du jour, Johannes Rydzek a cueilli un nouveau podium avec sa troisième place. Mais, à moins d’un miracle ou d’une blessure du numéro 1 mondial, ni lui ni Akito Watabe ou Franz Josef Rehrl ne pourront contester le leadership du Norvégien au général…

 

Les résultats du jour

Télécharger (PDF, 301KB)

Photo : Eurosport

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.