16:44.
Suite au report du saut à ski pour ce dimanche matin, la première compétition individuelle sur la coupe du monde de combiné nordique de Klingenthal (Allemagne) s’est transformée en une mass start. A l’issue des 10 kilomètres en ski de fond, les Français sont restés globalement dans le coup pour envisager un top 10 demain.
Le meilleur d’entre eux a été Antoine Gérard, quinzième, à 25 secondes du vainqueur. Par conséquent, il s’élancera du tremplin avec 6,4 points de retard. Et confirme sa bonne dynamique du moment, après sa neuvième place décrochée sur la précédente compétition, à Otepää (Estonie).
Un peu plus en retrait, mais encore capables de remonter au classement, Mattéo Baud dix-neuvième et Laurent Muhlethaler vingt-et-unième, ont respectivement 10,5 et 11,3 points de retard. Ce fut beaucoup plus compliqué pour Marco Heinis, cinquante-deuxième sur cinquante-quatre partants, concédant environ 4 minutes 30 secondes sur la ligne d’arrivée.
A l’avant de la course, tout s’est décanté dans le dernier tour. Arrivés à quatre pour la victoire, l’Allemand Vinzenz Geiger s’est montré le plus fort, battant au passage le Norvégien Jens Luraas Oftebro et son compatriote Eric Frenzel. Ces trois combinés se tiennent en 0,3 points à peine avant le saut à ski.
C’est aussi serré derrière ce trio de tête. Dans cette meute de poursuivants, Jarl Magnus Riiber leader du classement général de la coupe du monde de combiné nordique en fait notamment partie. Sixième, il n’est relégué qu’à 2,6 points. Le suspense reste donc total d’ici demain matin.
Les résultats complets
A lire aussi
- La coupe du monde de Klingenthal confirmée
- Après deux semaines de pause, la coupe du monde revient à Klingenthal
- A cause du vent, changement du format pour la première épreuve individuelle à Klingenthal
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Sélections de Bessans : le premier sprint féminin pour Paula Botet, Chloé Chevalier et Camille Bened suivent
- Biathlon | Bessans : Gaëtan Paturel gagne le premier sprint des sélections devant Antonin Guigonnat et Théo Guiraud-Poillot
- Ski de fond : la billetterie pour la coupe du monde des Rousses des 17, 18 et 19 janvier 2025 est ouverte
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe s’offre un chalet à Sjusjøen
- Biathlon : le programme complet des courses d’ouverture suédoises d’Idre Fjäll