15:00.
Après le compact individuel de vendredi, c’est un gundersen qui attendait les athlètes, ce samedi, sur la coupe continentale de combiné nordique à Klingenthal (Allemagne).
A domicile, Fabian Riessle réalise le doublé après son succès la veille, et a devancé une nouvelle fois son compatriote Jakob Lange au bout des 10 kilomètres de ski de fond. Le podium a quasiment été identique à vendredi, puisque c’est le Norvégien Aleksander Skoglund qui a pris la troisième place devant le Finlandais Wille Karhumaa. Les places étaient inversées la veille.
Côté Français, le meilleur tricolore du jour, Gaël Blondeau, trente-huitième après le saut, s’est classé vingt-et-unième. Maël Tyrode, dixième la veille sur le compact individuel, a fini vingt-deuxième et Edgar Vallet vingt-quatrième.
Chez les dames, l’Allemande Jenny Nowak, en tête après le saut, a confirmé sa belle avance en s’imposant avec 55 secondes d’avance sur la Polonaise Joanna Kil, victorieuse la veille. Une autre Allemande, Sophia Maurus, a complété le podium du jour.
Les résultats complets du gundersen de la coupe continentale de combiné nordique à Klingenthal (Allemagne)
Hommes
Dames
Le classement général de la coupe continentale de combiné nordique
Hommes
Dames
A lire aussi
- Klingenthal : Maël Tyrode dixième du compact individuel en coupe continentale
- La France garde le même trio pour la coupe continentale de Klingenthal
Les cinq dernières infos
- Para ski nordique adapté | « Une super nouvelle » : le joie de l’équipe de France après la désignation de Bessans comme hôte des Mondiaux 2025
- Biathlon | Entraînements Down Under puis aux quatre coins de l’Europe, objectifs, meilleurs souvenirs, histoire du biathlon dans son pays : l’Australienne Darcie Morton prend la plume pour Nordic Magazine
- Biathlon : direction Sjusjøen pour Dorothea Wierer et l’équipe nationale masculine d’Italie
- Biathlon : l’étonnante reconversion de Benedikt Doll, retraité des pas de tir depuis le printemps
- Saut à ski | Native de la Réunion, ancienne gymnaste, en concurrence avec sa meilleure amie : qui est Marie Thomas-Couturaud, espoir française de la discipline ?