11:16.
Dans la foulée de la première compétition individuelle achevée ce dimanche matin et remportée par l’Autrichien Johannes Lamparter, sur la coupe du monde de combiné nordique de Klingenthal (Allemagne), les combinés ont resauté pour entamer la deuxième épreuve.
Sur le tremplin, Franz-Josef Rehrl (143,5 mètres) a été le plus fort. L’Autrichien partira sur les 10 kilomètres de ski de fond avec seulement 4 secondes d’avance sur Jarl Magnus Riiber. Le Norvégien, leader au classement général de la coupe du monde de combiné nordique, a fait forte impression avec un saut mesuré à 144 mètres. Le troisième, Johannes Lamparter (140 mètres) est repoussé à 24 secondes. Derrière ce trio, les poursuivants s’élanceront avec au minimum plus d’1 minute de retard.
Parmi eux, Mattéo Baud (128 mètres) s’est bien placé avant le ski de fond. Il est classé actuellement onzième avec 1 minute 53 secondes de retard. Chez les autres Français, Laurent Muhlethaler est aussi dans le coup grâce à un saut de 129,5 mètres. Et s’élancera en seizième position, 2 minutes 8 secondes après le leader provisoire. Marco Heinis (122 mètres) et Antoine Gérard (118,5 mètres) partiront respectivement vingt-deuxième et vingt-cinquième, à 2 minutes 54 secondes, et 3 minutes 1 seconde de la tête de course.
Les résultats complets
A lire aussi
- A cause du vent, changement du format pour la première épreuve individuelle à Klingenthal
- Antoine Gérard se place dans le top 15 avant le saut
- Johannes Lamparter s’impose, Mattéo Baud aux portes du top 10
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Oberhof : « Je ne sais pas à quoi m’attendre », avoue Marte Olsbu Roeiseland
- Combiné nordique | Schonach : Joergen Graabak revient, Jarl Magnus Riiber toujours absent
- Biathlon | Ski nordique : tout le programme de la semaine nordique
- Biathlon : ce que le stage de préparation de Seefeld a apporté aux biathlètes français avant les Mondiaux d’Oberhof
- Ski de fond | Jules Chappaz : « J’ai vraiment envie de faire quelque chose à Planica »