COMBINÉ NORDIQUE – Dimanche matin, les combinés se sont élancés pour le dernier jour de compétition à Klingenthal. Le concours de saut a été remporté par Lukas Greiderer. L’Autrichien devance le Nippon Ryota Yamamoto. Manuel Faisst complète le podium. Laurent Muhlethaler, premier Français, doit se contenter d’une 26e place.
Combiné nordique : des regrets pour Laurent Muhlethaler
Dimanche matin, le concours de saut de la seconde compétition de la coupe du monde de combiné nordique de Klingenthal a été marqué par un important vent tournant sur le tremplin. L’équité entre les concurrents a souvent été remise en cause, tant l’écart fut anormalement grand entre certains sauteurs.
Trois hommes ont tout de même réussi à dompter les conditions. L’Autrichien Lukas Greiderer s’est adjugé la première place devant le Japonais Ryota Yamamoto et l’Allemand Manuel Faisst. Le vainqueur du jour signe le record d’un combiné sur le tremplin d’Aschberg avec un saut à 148,5 mètres. Vinzenz Geiger, gagnant samedi, partira en cinquième position lors de la course de ski de fond. Rappelons que le leader de la coupe du monde, Jarl Magnus Riiber, est absent ce week-end.
HILL RECORD for #LukasGreiderer! To watch and enjoy! #fisnoco #nordiccombined pic.twitter.com/UQ73eLpELH
— FIS Nordic Combined (@fisnoco) February 7, 2021
Après la très bonne performance de Laurent Muhlethaler hier, sur le saut et sur les skis, le Jurassien peut avoir des regrets. Il termine à la 26e place à 2 minutes et 14 secondes de la tête. Il partira dans la même seconde que l’un des meilleurs skieurs du circuit, Ikka Herola.
L’autre Français en lice, Gaël Blondeau, sera à la lutte pour jouer ses premiers points en carrière : il se classe en 36e position.
Le classement complet
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/02/2021NK4145RL.pdf »]
À lire aussi :
- Klingenthal : premier top 10 pour Muhlethaler
- Klingenthal : Laurent Muhlethaler troisième du saut
- Klingenthal : le pocket jump pour Yamamoto, Muhlethaler troisième
- Laurent Muhlethaler : « J’ai envie d’aller chercher ce top 10 »
- Riiber absent de Klingenthal
- Triple de Seefeld : Riiber succède à Riiber
- Saut | Combiné : les Français pour Klingenthal et Hinzenbach
Photo : Nordic Focus.