13:35.
C’était la journée de Johannes Lamparter. L’Autrichien a remporté sa deuxième compétition individuelle, en l’espace de quelques heures, à la coupe du monde de combiné nordique de Klingenthal (Allemagne).
Parti troisième, avec 24 secondes de retard, Johannes Lamparter a d’abord réussi à revenir sur le duo de tête composé de Franz-Josef Rehrl, leader après le saut à ski, et son dauphin Jarl Magnus Riiber, le leader du classement général de la coupe du monde de combiné nordique.
Puis, à l’approche de l’arrivée, Johannes Lamparter a filé en solitaire vers la victoire après une chute de Jarl Magnus Riiber, qui lui a fait perdre de précieuses secondes. Pour autant, avec sa deuxième place du jour, le Norvégien reste plus que jamais un solide porteur du dossard jaune. Et comme les deux premiers, Franz-Josef Rehrl a signé également son deuxième podium du jour.
Côté français, Mattéo Baud est encore passé tout près de finir dans les dix premiers. Comme sur la première compétition individuelle, il est onzième. Laurent Muhlethaler et Anoine Gérard sont dix-neuvième et vingt-septième, alors que Marco Heinis n’a pas terminé la course.
Les résultats complets
A lire aussi
- Johannes Lamparter s’impose, Mattéo Baud aux portes du top 10
- Franz-Josef Rehrl en tête après le saut, les Français joueront le top 10
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne
- Ski de fond | Biathlon : Veronika Stepanova se réjouit de la carrière politique d’Olga Zaitseva
- Ski de fond : la bataille des droits TV se prépare en Finlande