Combiné nordique : un nouveau leader sur la coupe du monde
Johannes Lamparter ne cesse d’impressionner sur le circuit de la coupe du monde de combiné nordique. Que ce soit hier ou aujourd’hui, l’Autrichien aura réalisé des courses parfaites sur la piste allemande de Klingenthal. Une nouvelle fois dans le top 3 après le concours de saut matinal, il a dynamité la course dès les premiers hectomètres. Après 9 kilomètres, il a décidé de mettre une pilule à ses concurrents directs, Kristjan Ilves (Estonie) et Franz-Josef Rehrl (Autriche).
Les 1000 derniers mètres n’ont été qu’une formalité. Il remporte sa deuxième victoire du week-end. Grâce à ce superbe séjour à Klingenthal, il s’empare du dossard jaune de leader de la coupe du monde, avec 100 points d’avance sur le Norvégien Jarl Magnus Riiber.

Sur la ligne d’arrivée, on retrouve Kristjan Ilves, huit secondes derrière Johannes Lamparter. L’Estonien a pris le meilleur au sprint sur l’Autrichien Franz-Josef Rehrl. Pour rappel, ce dernier a réalisé le saut le plus impressionnant de la matinée, avec une marque à 147 mètres.
Comme hier, la tâche fut difficile pour nos deux Français en lice. Edgar Vallet se classe trente-huitième. Marco Heinis a, quant à lui, été rattrapé par la tête de course dans le dernier tour et a dû mettre le clignotant à droite.
Malgré les difficultés, ce week-end servira d’apprentissage à ces jeunes combinés tricolores plus habitués au circuit de l’OPA Cup plutôt qu’à celui de la coupe du monde.
Le classement de la deuxième épreuve de combiné nordique du week-end de Klingenthal
Les cinq dernières infos
- « Une immense fierté et beaucoup d’émotion » : la joie des patrons des Alpes françaises, maintenant seules en course pour obtenir l’organisation des Jeux olympiques d’hiver 2030
- Jeux olympiques d’hiver 2030 : la candidature des Alpes françaises entre dans la phase du dialogue ciblé avec le CIO et reste seule en lice
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo au départ de la coupe de Norvège ce week-end
- Biathlon | Östersund : la liste de départ du relais masculin
- Biathlon | Cyril Burdet après le relais d’Östersund, terminé à la cinquième place par la France : « On ne va surtout pas blâmer Chloé Chevalier »
