COMBINÉ NORDIQUE – Ce week-end, la dernière étape de coupe du monde avant les Mondiaux d’Oberstdorf se déroule à Klingenthal. Samedi matin, pour la première compétition en Allemagne, Ryota Yamamoto remporte le concours de saut. Il devance Terence Weber et le Français Laurent Muhlethaler.
Combiné nordique : « Il est certifié Jurassien »
C’est sur un tremplin privé de Jarl Magnus Riiber que les combinés se sont élancés samedi matin à Klingenthal. Pour le premier concours du week-end, c’est le Japonais Ryota Yamamoto qui a profité de cette absence pour s’illustrer avec un saut à 141,5 mètres. Ses premiers poursuivants – l’Allemand Terence Weber et le Français Laurent Muhlethaler – s’élanceront pour la course de ski de fond dès 10h55 avec des retards de 32 et 40 secondes.
Le tricolore, auteur d’un saut à 138 mètres, semblait ravi de cette performance. Il a d’ailleurs poussé un énorme cri de joie devant la caméra en faisant une dédicace à son département : « Il est certifié Jurassien làààààà !!! »
Sur cette étape saxoise, seul un Français accompagne Laurent Muhlethaler au départ. Gaël Blondeau a terminé à la 41e place avec un saut à 120 mètres.
Comme annoncé le 1er février dernier, Antoine Gérard est, lui, en train de réaliser une batterie de tests afin de comprendre les raisons de ses contre-performances sur les skis. Rappelons qu’il avait contracté la Covid-19 il y a plusieurs semaines. Quant à Mattéo Baud, deuxième Français absent, il est en Finlande pour préparer les Mondiaux juniors.
Le classement complet
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/02/2021NK4144RL-2.pdf »]
À lire aussi :
- Klingenthal : le pocket jump pour Yamamoto, Muhlethaler troisième
- Laurent Muhlethaler : « J’ai envie d’aller chercher ce top 10 »
- Riiber absent de Klingenthal
- Triple de Seefeld : Riiber succède à Riiber
- Saut | Combiné : les Français pour Klingenthal et Hinzenbach
Photo : Nordic Focus.