16:13.
Maël Tyrode empile les top 10 sur la coupe continentale de combiné nordique. Après son excellent week-end de Trondheim (Norvège), le week-end dernier, le Français a effectué une nouvelle belle remontée sur les skis à l’occasion du compact individuel de Klingenthal (Allemagne), ce vendredi.
Vingtième après le saut, à 1 minute de la tête de course au moment de s’élancer, il s’est finalement classé dixième au bout des 7,5 km de ski de fond au programme, à 35 secondes de la victoire finale.
La victoire est revenue à l’Allemand Fabian Riessle, à domicile, qui s’est imposé devant son compatriote Jakob Lange et le Finlandais Wille Karhumaa, qui a devancé le Norvégien Aleksander Skoglund à la photo-finish.
Les autres tricolores en lice, Gaël Blondeau et Edgar Vallet, ont respectivement terminé quatorzième (à 47 secondes) et vingtième (à 54 secondes).
Chez les dames, quelques instants plus tôt, la grande favorite de l’épreuve, Jenny Nowak, en tête devant Sofia Eggensberger et Tia Malovrh après le saut, n’a finalement pas pris le départ des 7,5 km de ski de fond.
C’est la Polonaise Joanna Kil qui l’a emporté, devant les deux Allemandes Sofia Eggensberger et Marie Naehring, dix-huitième avant de prendre le départ de la poursuite.
Les résultats complets du compact individuel de la coupe continentale de combiné nordique à Klingenthal (Allemagne)
Hommes
Dames
Le classement général de la coupe continentale de combiné nordique
Hommes
Dames
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue
- Ski de fond : tout juste de retour à la compétition, Helene Marie Fossesholm se blesse au genou lors d’un match de football