Combiné | Fabian Riessle a marqué les esprits sur le tremplin de Klingenthal. L’Allemand a creusé un écart intéressant sur Akito Watabe et Eero Hirvonen.
Fabian Riessle s’est présenté tout sourire au micro de la FIS. L’Allemand a réussi un saut superbe sur le tremplin de Klingenthal. Il s’est posé à 139,5 mètres, seulement la troisième performance du jour. Mais avec un telemark parfaitement exécuté, il a pris la tête du concours. Akito Watabe s’est installé en 2e position avec son dossard jaune, à une vingtaine de secondes de Riessle. Le Finlandais Eero Hirvonen s’élancera à 25 secondes, avec le dossard 3.
Derrière le trio de tête, la patrouille allemande sera en embuscade. Eric Frenzel, Johannes Rydzek et Manuel Faisst prendront le départ en 6e, 7e et 8e positions, à plus de quarante secondes de leur coéquipier. En collaborant, les trois hommes ont toutes leurs chances pour revenir au moins sur Akito Watabe. Riessle sera sans doute plus difficile à aller chercher, même s’il aura le désavantage de travailler seul devant.
Laheurte et Braud en embuscade
Côté Français, le bilan est moyen. Jason Lamy Chappuis a subi les conditions de vent capricieuses qui ont retardé puis perturbé le début du concours. Le Jurassien partira 47e à plus de 4 minutes.
Pour Antoine Gérard ce n’est pas bien mieux, avec le dossard 43.
En revanche, Maxime Laheurte et François Braud, respectivement 18e et 20e peuvent espérer une belle remontée puisque le top 10 n’est qu’à une trentaine de secondes devant.
Pour le Suisse Tim Hug, il y aura des points à jouer. Il a terminé 28e du concours de saut.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/2018NK4149RL.pdf »]
Photo : Nordic Focus