19:03.
Un Norvégien peut toujours en cacher un autre. Sans sa grandissime star Jarl Magnus Riiber, la Norvège a pu compter sur ses autres grands talents. Simen Tiller, 26 ans, a dominé ce vendredi le saut de réserve de Klingenthal (Allemagne), en combiné nordique.
Le Scandinave s’est imposé juste devant l’Allemand Terence Weber, pour 0,1 point. Les deux hommes sont ainsi dans la même seconde. L’Autrichien Franz-Josef Rehrl, vainqueur du pocket jump de Val di Fiemme (Italie), en début d’année, a complété le podium et pointe à seulement quatre secondes des deux hommes.
Le compatriote de Rehrl, Johannes Lamparter, deuxième du classement général, est lui onzième avec un retard de 1 minute 10 sur les leaders.
Côte Français, Marco Heinis signe un beau top 30, en se classant vingt-quatrième (avec un saut à 124 mètres). Edgar Vallet, 44e, assure lui aussi sa place pour la suite du week-end. En revanche, Maël Tyrode, cinquante-troisième, et Tom Michaud, disqualifié, ne prendront pas part aux compétitions du samedi.
Les résultats complets du pocket jump masculin de la coupe du monde de combiné nordique de Klingenthal (Allemagne)
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : trois mois après sa blessure, Frida Westman retrouve le tremplin
- Biathlon : les prédictions d’Ole Einar Bjoerndalen pour les Mondiaux d’Oberhof
- Biathlon | Haanja : Johanna Puff de peu devant Léonie Jeannier sur le premier sprint
- Biathlon | Oberhof : « Je ne sais pas à quoi m’attendre », avoue Marte Olsbu Roeiseland
- Combiné nordique | Schonach : Joergen Graabak revient, Jarl Magnus Riiber toujours absent