13:41. Le Norvégien Simen Tiller s’impose ce samedi sur la coupe continentale de combiné nordique de Klingenthal (Allemagne). Au bout des 10 kilomètres de la poursuite de ski de fond, il devance son compatriote Andreas Skoglund de 22 secondes 3. L’Allemand Jakob Lange, parti avec le dossard 12, a réussi à monter sur la troisième marche du podium. Espen Bjoernstad, avec son dossard 1, n’a pas pris le départ.
Marco Heinis, qui s’est élancé treizième avec 1 minute 48 de retard, termine à la vingt-sixième place à presque trois minutes de la gagne. Comme la veille , il est le meilleur Français. Samy Claret Tournier grappille huit places pour terminer quarantième. Et enfin, Tom Rochat, dernier tricolore, termine quarante-septième.
Ce samedi matin, le concours de saut initialement prévu à 10h00 avait été décalé à 11h00 à cause du vent pour finalement être annulé. Le pocket jump a connu le même sort. C’est pour cela que les écarts au départ étaient ceux du saut de réserve de vendredi.
Les résultats complets
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Hinzenbach : nouveau succès en Grand Prix d’été pour Gregor Deschwanden
- Biathlon | Challenge national U15 de Prémanon : les résultats complets du second sprint
- Saut à ski | Autrans : les résultats du concours U17 du Challenge national et son classement final par équipes
- Rollerski : la Klarälvsloppet pour Amund Riege et Jenny Larsson, Mona Brorsson dans le top 10r
- Trail : le Jurassien Dimitri Jean-Morel et la Suissesse Kerstin Dusch remportent l’UTMJ
