Combiné nordique : un saut d’anthologie pour Rehrl
Les frissons. Ce samedi déjà, Franz-Josef Rehrl nous avait crédités d’un excellent saut à 143 mètres. Tout le monde était bouche bée, à commencer par ses entraîneurs et lui-même. Mais, ce dimanche, l’Autrichien a encore élevé d’un cran son niveau. En prenant des risques, que l’on pourrait presque qualifier d’inconsidérés, il a réalisé une extraordinaire marque à 147 mètres, atterrissant sur le plat. Quand on sait qu’il revient d’une déchirure des ligaments croisés du genou droit… Un exploit.
Rehrl s’élancera dans la même seconde que son compatriote et vainqueur de la veille, Johannes Lamparter. Juste derrière les deux hommes, on retrouve une nouvelle fois Kristjan Ilves (Estonie). Celui-ci démarrera sa poursuite 4 secondes après les garçons de tête.
Côté Français, en l’absence du groupe A sur les épaules de Marco Heinis et Edgar Vallet. Le premier d’entre eux a réalisé un saut à 123 mètres, ce qui le place vingt-neuvième avant le fond. Le deuxième a, lui, déposé ses skis à 121 mètres. Il occupe le trente-huitième rang.
Deux autres tricolores se sont élancés ce matin sur le tremplin allemand pour l’épreuve de qualification. Malheureusement, ils ont échoué aux portes du top cinquante qu’il fallait atteindre pour participer à l’épreuve du jour. Maël Tyrode a terminé cinquante-et-unième et Tom Michaud, cinquante-quatrième.
Le classement de l’épreuve de combiné nordique de Klingenthal
Les cinq dernières infos
- Emploi : entraîneur de tir et technicien ski nordique pour la FFH
- Saut à ski : Alexander Stoeckl reste en Norvège
- Vu de Norge #365 : Maren Lundby craint de ne pas être au niveau
- Ski de fond : Alexander Bolshunov poursuit sa préparation « en tenant compte des erreurs du passé »
- Ski de fond : Idar Andersen, ancien fondeur, vainqueur des Boucles de l’Aulne… en cyclisme