COMBINÉ NORDIQUE – Vinzenz Geiger a remporté la dernière compétition du week-end de la coupe du monde à Klingenthal. L’Allemand a réitéré sa performance de la veille en s’imposant, cette fois, devant Akito Watabe et Lukas Greiderer. Laurent Muhlethaler a échoué à la 29e place.
Combiné nordique : Encore et toujours Geiger
Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas pour Laurent Muhlethaler sur la coupe du monde de combiné nordique. Après avoir réussi samedi sa meilleure performance en carrière sur la piste de Klingenthal, en Allemagne, avec une septième place, le Jurassien est passé à côté de sa compétition ce dimanche. Son dernier saut du week-end, épreuve où il performe semaine après semaine, ne lui a pas permis de s’élancer dans de bonnes conditions pour la course de ski de fond. Parti en 26e position, Muhlethaler a finalement terminé 29e.
En l’absence du maître Riiber, Vinzenz Geiger règne en maître ! Le dauphin au classement général du Norvégien a fait carton plein à domicile. Après sa victoire samedi, l’Allemand a de nouveau impressionné son monde le lendemain. Au cœur d’un groupe de trois combinés pendant une longue partie de la course, il a, petit à petit, usé physiquement ses concurrents en menant un rythme d’enfer. Il s’est finalement imposé avec quatre secondes d’avance sur un duo à la bataille.
Surprise! We have a double winner again! @vinzenzgeiger also wins the second event in Klingenthal ahead of a strong @WTBAKT and #LukasGreiderer! #fisnoco #nordiccombined pic.twitter.com/kNWTSoWZW3
— FIS Nordic Combined (@fisnoco) February 7, 2021
Le podium s’est en effet joué au sprint entre Lukas Greiderer et Akito Watabe. Et à ce jeu-là, c’est le Nippon qui a pris le dessus sur son adversaire autrichien, auteur du record du tremplin allemand plus tôt dans la matinée.
Plus loin, le second Français en lice, Gaël Blondeau, a terminé à la 35e place.
Le classement complet
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/02/2021NK4145ROF-2.pdf »]
À lire aussi :
- Klingenthal : Greiderer signe le record du tremplin
- Klingenthal : premier top 10 pour Muhlethaler
- Klingenthal : Laurent Muhlethaler troisième du saut
- Klingenthal : le pocket jump pour Yamamoto, Muhlethaler troisième
- Laurent Muhlethaler : « J’ai envie d’aller chercher ce top 10 »
- Riiber absent de Klingenthal
- Triple de Seefeld : Riiber succède à Riiber
- Saut | Combiné : les Français pour Klingenthal et Hinzenbach
Photo : Nordic Focus.