COMBINÉ NORDIQUE – Un temps pressenti pour prendre en charge l’équipe de France de saut à ski, l’Autrichien Heinz Kuttin sera finalement le successeur de la légende Ronny Ackermann en tant que coach de l’équipe d’Allemagne.
Heinz Kuttin aurait pu devenir entraîneur de l’équipe de France de saut à ski la saison prochaine… Il prendra finalement en main la partie saut de la prestigieuse équipe d’Allemagne de combiné nordique ! L’Autrichien de 49 ans, qui a déjà entraîné les équipes de saut d’Autriche, de Pologne, de Chine ou encore les jeunes Allemands de 2006 à 2008, sera donc le remplaçant du mythique combiné Ronny Ackermann au sein du staff allemand.
Il y retrouvera le chef d’équipe Hermann Weinbuch et son assistant Kai Bracht. « Je suis ravi de cette nouvelle mission. La discipline du combiné nordique a été, depuis de nombreuses années, pourvoyeuses de récompenses pour la fédération allemande. J’aimerais contribuer à poursuite cette belle histoire dans le futur », précise le nouvel élu.
Un potentiel très élevé
Ce n’est pas Ackermann qui le contredira : « Le potentiel de notre équipe est très élevé et je pense que les athlètes seront capables de renouveler leurs performances avec de nouvelles orientations. C’est pourquoi j’ai décidé d’opérer ce changement dans l’équipe encadrante », a précisé pour sa part celui qui coache les Frenzel, Riessle, Geiger ou Rydzek depuis 2011… Ackermann est en discussion avec le directeur des sports à la fédération pour trouver un autre poste au sein de la structure fédérale…
À lire aussi
- Saut à ski : Heinz Kuttin au chevet du saut français
- Saut à ski : Heinz Kuttin fait faux bond et ne coachera pas les Bleus
Photo : Nordic Focus.