Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

COMBINE NORDIQUE -  Sous un grand soleil, le combiné norvégien Jarl Magnus Riiber a décroché le titre de champion du monde de combiné nordique petit tremplin. L'Autrichien Bernhard Gruber et le Japonais Akito Watabe ont respectivement décroché la médaille d'argent et de bronze.
28.02.2019, Seefeld, Austria (AUT): Bernhard Gruber (AUT) - FIS nordic world ski championships, nordic combined, individual gundersen HS109/10km, Seefeld (AUT). www.nordicfocus.com. © THIBAUT/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Combiné nordique : Bernhard Gruber revient au haut niveau

COMBINÉ NORDIQUE – Le champion olympique de combiné nordique autrichien Bernhard Gruber va pouvoir retrouver la compétition de haut niveau, après un grave accident en mars dernier. Une bonne nouvelle pour lui et son équipe.

 

L’Autrichien Bernhard Gruber a eu un accident en mars dernier. Une artère coronaire s’est retrouvée bouchée et le sportif de 38 ans a dû être opéré.

Après de long mois d’entraînement à très faible intensité, les médecins ont annoncé qu’il pouvait retourner à la compétition de haut niveau. Il peut ainsi poursuivre sa carrière. Il livre son premier sentiment chez nos confrères allemands de Spox : « Je suis très content d’avoir reçu cette autorisation, je vais pouvoir continuer de pratiquer ma passion : le combiné nordique. »

Mais son retour au sein de l’élite s’annonce difficile. Il explique sur le site Internet de la Fédération internationale de ski (FIS) : « Depuis mars, je n’ai pas fait un seul saut, pas de musculation et très peu d’entrainement de vitesse. » L’Autrichien est tout de même très motivé, bien qu’il soit lucide sur ses performances : « Ce feu vert ne signifie pas non plus que, même si je suis à nouveau en pleine forme, je peux être performant en compétition. »

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

Bernhard Gruber (AUT) – Nordic Focus

 

Josef Niebauer, cardiologue de l’Institut universitaire de médecine du sport de l’hôpital universitaire de Salzbourg, qui est l’un des médecins qui s’est occupé de lui, estime que « ses valeurs et ses performances sont à peu près au même niveau qu’il y a un an. »

Pour s’assurer que tout va bien au long terme, un suivi médical a été mis en place.

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les calendriers définitifs de la FIS sont en train d'être officialisés, Prémanon et Chaux-Neuve ont tenté d'organiser une semaine nordique début 2023....

Saut à ski

Les Autrichiens ont partagé deux jours avec l'EKO Cobra pour un programme intensif. Pendant ce court séjour, les athlètes ont pu expérimenter les similitudes...

Ski nordique

17:45. Pour la première fois de son histoire, la Norvège pour avoir une femme à la tête de sa fédération de ski. Tove Moe...

Ski nordique

Découvrez la composition des équipes nationales de Finlande en saut à ski et en combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Combiné nordique

18:07. La Fédération internationale de ski (FIS), après la réunion de son comité combiné nordique, a publié il y a quelques heures le calendrier...

Combiné nordique

17:22. Il ne sera décidé qu’à l’automne si le tremplin de vol à ski d’Oberstdorf (Allemagne) accueillera la première compétition de combiné nordique. C’est...

Combiné nordique

L'Américaine Tara Geraghty-Moats, pionnière du combiné nordique féminin, est pessimiste quant aux chances d'inclusion de la discipline au programme olympique en 2026.

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.