8:37.
Vendredi en fin de journée, la Vosgienne Maëla Didier, spécialiste de combiné nordique installée depuis plusieurs mois en Autriche, a annoncé officiellement arrêter sa carrière. Âgée de 21 ans, elle n’avait plus disputé de compétitions internationales depuis une coupe des Alpes d’été en septembre 2022.
« Ma chère petite… Je suis désolée que nous n’ayons pas pu réaliser ton rêve, commence-t-elle dans un message posté sur Instagram. Dans la vie, il faut être courageux. Et tu as toujours été courageuse, te battant pour ce que tu voulais, quelles que soient les circonstances. Mais parfois, tout le courage du monde ne suffit pas. Il est difficile d’admettre que la chose que tu aimes le plus est aussi celle qui t’as le plus brisé. Aujourd’hui, le combiné nordique ne t’apporte plus le bonheur, et il est temps de vivre de nouvelles aventures. »

« Tu n’auras jamais ta médaille olympique. Ni même un record en coupe du monde, mais tu es plus forte que tu ne l’as jamais imaginé. Incassable. Tu n’aurais jamais pensé quitter la France, et pourtant, tu as trouvé ta deuxième maison en Autriche. En chemin, tu as rencontré des gens incroyables », continue-t-elle.
A la fin de son post, Maëla Didier explique qu’elle ne quitte pas pour autant le monte du ski nordique, puisqu’elle devient coach. « II n’y a rien de plus gratifiant que de guider des petits comme j’ai été guidée », termine la Bressaude, vingt-et-unième des Jeux olympiques de la jeunesse en janvier 2020.
A lire aussi
- « J’ai vraiment adoré » : lors de la Ganghoferlauf, la combinée vosgienne Maëla Didier a disputé son premier marathon
- Autrans : le premier Summer Tour de l’été pour Antoine Gérard et Maëla Didier
Les cinq dernières infos
- Biathlon : les chiffres impressionnants de la victoire historique de Niklas Hartweg et Aita Gasparin sur le relais mixte simple de Pokljuka
- Ski de fond : à 33 ans, Renaud Jay met un terme à sa carrière
- Télémark : les Mondiaux 2025 débutent ce mercredi aux Contamines-Montjoie
- Biathlon | Première sélection pour Petr Hak, Marketa Davidova forfait : le groupe tchèque pour Oslo-Holmenkollen
- Saut à ski | Zakopane : quatre tricolores retenus pour la fin de la FIS Cup et de la coupe continentale
Articles similaires
