COMBINÉ NORDIQUE – En raison des températures élevées et du manque de neige, les épreuves de Schonach (Allemagne) sont annulées. Si elles ne sont pas remplacées, la saison sera terminée samedi à l’issue de l’épreuve d’Holmenkollen… si celle-ci est maintenue malgré le coronavirus.
Le snow control s’est avéré infructueux. Les actuelles conditions d’enneigement sur Schonach (Allemagne) ne permettront pas la tenue des finales de la coupe du monde de combiné nordique a annoncé la FIS dans un communiqué publié ce lundi après-midi.
Ces deux derniers jours, des tempêtes ont frappé la région et les températures étaient élevées. Un cocktail dévastateur. La majeure partie de la neige a fondu comme les dépôts de neige artificielle. « Malheureusement, nous n’avons d’autre choix que d’annuler. Les températures chaudes et les prévisions défavorables ne montrent aucune amélioration de la situation dans les prochains jours », explique Jörg Frey, président de l’organisation de la coupe du monde de Schonach.
La FIS essaye actuellement de trouver un lieu pour relocaliser les deux courses annulées qui devaient mettre un point finale à la l’hiver 2019/2020 les 14 et 15 mars prochains.
Heartbreaking news from @SchonachWeltcup! ??? We will inform by the end of this week if a replacement will be possible. #fisnoco #nordiccombined https://t.co/kPc4EwRNVi
— FIS Nordic Combined (@fisnoco) March 2, 2020
Photo : FIS.