Combiné nordique : la coupe du monde de Schonach annulée

Schonach
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

COMBINÉ NORDIQUE – En raison des températures élevées et du manque de neige, les épreuves de Schonach (Allemagne) sont annulées. Si elles ne sont pas remplacées, la saison sera terminée samedi à l’issue de l’épreuve d’Holmenkollen… si celle-ci est maintenue malgré le coronavirus.

 

Le snow control s’est avéré infructueux. Les actuelles conditions d’enneigement sur Schonach (Allemagne) ne permettront pas la tenue des finales de la coupe du monde de combiné nordique a annoncé la FIS dans un communiqué publié ce lundi après-midi.

Ces deux derniers jours, des tempêtes ont frappé la région et les températures étaient élevées. Un cocktail dévastateur. La majeure partie de la neige a fondu comme les dépôts de neige artificielle. « Malheureusement, nous n’avons d’autre choix que d’annuler. Les températures chaudes et les prévisions défavorables ne montrent aucune amélioration de la situation dans les prochains jours », explique Jörg Frey, président de l’organisation de la coupe du monde de Schonach.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

La FIS essaye actuellement de trouver un lieu pour relocaliser les deux courses annulées qui devaient mettre un point finale à la l’hiver 2019/2020 les 14 et 15 mars prochains.

 

 

Photo : FIS. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.