Combiné nordique : la gagne et le jaune pour Riiber

COMBINE NORDIQUE - Sans surprise, Jarl Magnus Riiber a dominé le 5 km du premier concours de l’hiver en coupe du monde de combiné nordique.
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

COMBINE NORDIQUE – Sans surprise, Jarl Magnus Riiber a dominé le 5 km du premier concours de l’hiver en coupe du monde de combiné nordique.

 

Jarl Magnus Riiber en solo

Le maillot jaune lui va si bien ! Le numéro un mondial du combiné nordique Jarl Magus Riiber a repris sa tunique dès la première épreuve de la coupe du monde à Ruka.

Dans la nuit finlandaise, le Norvégien, épatant ce matin sur le grand tremplin a confirmé son leadership en dominant ses adversaires à l’issue du 5 km, à l’issue d’un raid solitaire. Jamais inquiété, Riiber enregistrait logiquement une première victoire sur le circuit mondial, son 14e succès en carrière !

« C’est bien pour la confiance de commencer par une victoire, notamment pour la suite de la coupe du monde. Je suis fier du travail de l’équipe, on est jeune, on a faim, on est amis et on a réussi à concrétiser ce travail aujourd’hui », soulignait le vainqueur au micro d’Eurosport.

Le succès du Norvégien est (déjà) total d’autant plus que les Norvégiens signent un quadruplé sur cette épreuve d’ouverture avec Espen Bjoernstad et Jens Luraas Oftebro sur le podium, tous deux ayant bien concrétisé leur superbe performance matinale ! Enfin, Joergen Graabak réglait au finish les Allemands Fabian Riessle et Manuel Faisst !

pub

 

Antoine Gérard sauve l’honneur

Côté tricolore, c’était mission “remontée dans le top 30” pour les hommes d’Etienne Gouy passés à côté de leur concours de saut…

Bien aidé par l’Allemand Eric Frenzel, le meilleur tricolore du jour Antoine Gérard est le seul à avoir limité la casse en prenant la 29e place, juste devant son coéquipier Laurent Muhlethaler 32e. Le point positif du jour, le Vosgien signait un temps de ski très correct. Lilian Vaxelaire 47e et Edgar Vallet 51e complètent le bilan tricolore maussade du jour.

Ce samedi, tous retrouveront un concours habituel avec un 10 km à parcourir sur cette difficile piste finlandaise.

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.