Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

COMBINE NORDIQUE - Sans surprise, Jarl Magnus Riiber a dominé le 5 km du premier concours de l’hiver en coupe du monde de combiné nordique.
29.11.2019, Ruka, Finland (FIN): Jarl Magnus Riiber (NOR) - FIS world cup nordic combined, individual gundersen HS142/5km, Ruka (FIN). www.nordicfocus.com. © Vianney THIBAUT/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Combiné nordique : la gagne et le jaune pour Riiber

COMBINE NORDIQUE – Sans surprise, Jarl Magnus Riiber a dominé le 5 km du premier concours de l’hiver en coupe du monde de combiné nordique.

 

Jarl Magnus Riiber en solo

Le maillot jaune lui va si bien ! Le numéro un mondial du combiné nordique Jarl Magus Riiber a repris sa tunique dès la première épreuve de la coupe du monde à Ruka.

Dans la nuit finlandaise, le Norvégien, épatant ce matin sur le grand tremplin a confirmé son leadership en dominant ses adversaires à l’issue du 5 km, à l’issue d’un raid solitaire. Jamais inquiété, Riiber enregistrait logiquement une première victoire sur le circuit mondial, son 14e succès en carrière !

« C’est bien pour la confiance de commencer par une victoire, notamment pour la suite de la coupe du monde. Je suis fier du travail de l’équipe, on est jeune, on a faim, on est amis et on a réussi à concrétiser ce travail aujourd’hui », soulignait le vainqueur au micro d’Eurosport.

L'article continue sous la publicité
pub

Le succès du Norvégien est (déjà) total d’autant plus que les Norvégiens signent un quadruplé sur cette épreuve d’ouverture avec Espen Bjoernstad et Jens Luraas Oftebro sur le podium, tous deux ayant bien concrétisé leur superbe performance matinale ! Enfin, Joergen Graabak réglait au finish les Allemands Fabian Riessle et Manuel Faisst !

 

Antoine Gérard sauve l’honneur

Côté tricolore, c’était mission “remontée dans le top 30” pour les hommes d’Etienne Gouy passés à côté de leur concours de saut…

Bien aidé par l’Allemand Eric Frenzel, le meilleur tricolore du jour Antoine Gérard est le seul à avoir limité la casse en prenant la 29e place, juste devant son coéquipier Laurent Muhlethaler 32e. Le point positif du jour, le Vosgien signait un temps de ski très correct. Lilian Vaxelaire 47e et Edgar Vallet 51e complètent le bilan tricolore maussade du jour.

Ce samedi, tous retrouveront un concours habituel avec un 10 km à parcourir sur cette difficile piste finlandaise.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Combiné nordique

14:14. A 34 ans, Magnus Krog a décidé de mettre fin à sa carrière. On ne le verra donc plus en coupe du monde...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Ski nordique

Le massif des Vosges est satisfait du parcours de ses athlètes durant l'hiver qui vient de se terminer. A l'international, il a brillé grâce...

Ski de fond

Elles n'avaient pas pu être inaugurées en 2021 à cause de la Covid-19. Les Helsinki Ski Weeks auront donc lieu en février 2022 dans...

Ski de fond

À seulement 20 ans, William Poromaa est l'un des fondeurs les plus prometteurs du circuit mondial. Nordic Magazine est parti à la rencontre du...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...