Combiné nordique : la Gundersen n’a pas réussi aux Français

558978_437285039647107_865176817_n.jpg Après le triomphe hier de l’équipe de France dans le sprint par équipes, l’Autrichien Bernhard Gruber a remporté la Gundersen aujourd’hui à Oberwiesenthal. Il augmente du même coup son avance au classement général des Grands Prix d’été. Il a partagé le podium avec Miroslav Dvorak (CZE) et Gasper Berlot (SLO).

Les événements ne pouvaient être meilleurs pour le leader : « C’était un peu difficile aujourd’hui en raison des vents changeants », commente-t-il, satisfait de son saut qui lui a permis d’avoir une bonne avance lors de la course : « Sur les premiers tours, j’ai essayé de ne pas aller trop vite pour garder de lénergie pour la fin. Cela a bien fonctionné. Je suis très heureux. »

Marjan Jelenko a prouvé une nouvelle fois qu’il est en excellente forme en ce moment et a remporté la partie sur le tremplin avec un saut de 98 mètres (111,2 points) devant Maxime Laheurte (FRA, 109,2 points) et le Japonais Akito Watabe (108,3 points) qui a réalisé exactement le même nombre de points que son coéquipier Taihei Kato.

574919_437243882984556_246568570_n.jpgPour la course de rollerski, Marjan Jelenko a donc engrangé 8 secondes d’avance. Il est resté dans le groupe de tête composé d’une dizaine de skieurs qui s’est rapidement formé pendant les premiers tours, mais il n’a pas été en mesure de garder sa place. Bernhard Gruber a alors pris le contrôle de cette échappée. Dans le dernier tour, il s’est détaché du groupe. Miroslav Dvorak et Gasper Berlot n’ont pas réussi à suivre.

Miroslav Dvorak a terminé juste derrière Bernhard Gruber : « J’ai fait mes meilleurs sauts ce week-end et je me sentais très bien dans la course. Peut-être ai-je commencé un peu vite car, à la fin, je n’ai pas pu rattraper Berni. Mais cette deuxième place est parfaite, c’est en fait mon meilleur résultat. »

Gasper Berlot était également  très content de figurer sur la boîte : « Ce fut un grand week-end pour moi avec mon premier podium dans un Grand Prix d’été. »

Le premier Français n’est autre que Jason Lamy Chappuis, 17e, qui devance Maxime Laheurte et Geoffrey Lafarge.  Samuel Guy finit 25e, Gautier Airiau 28e, François Braud 30e, Romain Jacquier 36e. Sébastien Lacroix n’a pas pris part à la course.

La tournée des Grands Prix d’été se poursuit avec une autre Gundersen dans le Val di Fiemme ce mercredi.

> Tous les résultats en cliquant ici.

Photos : FIS


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade