COMBINÉ NORDIQUE – La fédération française de ski a annoncé sa nouvelle équipe de combiné nordique. Suite au départ de Maxime Laheurte et François Braud, deux places se libéraient dans le groupe A.
La jeunesse autour d’un nouveau leader
En fin de saison 2018/2019, Maxime Laheurte et François Braud faisaient leurs adieux au circuit mondial du combiné nordique. C’est à Schonach en Allemagne que les piliers de cette équipe de France ont mis leurs derniers dossard de coupe du monde.
Ces départs ont donc laissé une grande porte ouverte aux jeunes athlètes pour intégrer l’élite du combiné nordique. En effet, Antoine Gérard est désormais le leader naturel d’une équipe en construction pour les prochaines échéances internationales. Il sera notamment accompagné, dans un groupe B élargi, du Pontissalien Edgar Vallet et du Prémanonier Laurent Muhlethaler qui ont tous deux participé à des étapes de coupe du monde cette saison. Dans le sillage du Vosgien, ils auront à cœur de progresser encore. Tout comme Théo Rochat, Mael Tyrode et Lilian Vaxelaire.
Les sélections
Equipe de France A
- GERARD Antoine- Ventron (Massif des Vosges)
EQUIPE DE FRANCE B
- MUHLETHALER Laurent – Prémanon (Massif Jurassien)
- ROCHAT Théo – Xonrupt (Massif des Vosges)
- TYRODE Maël – Les Fourgs (Massif Jurassien)
- VALLET Edgar – CSR Pontarlier (Massif Jurassien)
- VAXELAIRE Lilian – Xonrupt (Massif des Vosges)
ÉQUIPE DE FRANCE JEUNES-JUNIORS
- BAUD Mattéo – Olympic Mont d’Or (Massif Jurassien)
- BLONDEAU Gaël – Ski Club Mont d’Or (Massif Jurassien)
- HEINIS Marco – Olympic Mont d’Or (Massif Jurassien)
Photo : Nordic Focus photo agency
