COMBINE NORDIQUE – Intouchable, Jarl Magnus Riiber a signé une troisième victoire en trois courses de coupe du monde à Ruka. Les Norvégiens signent même un triplé !
Riiber reçu trois sur trois !
Et de trois pour Jarl Magnus Riiber ! Le Norvégien, comme vendredi et samedi, a levé les bras avec une belle avance sur la concurrence à l’occasion de la troisième étape de la coupe du monde de combiné nordique à Ruka.
Dans la nuit polaire finlandaise, le plus que jamais leader du classement général a profité de sa belle avance à l’issue du pocket jump pour construire une course solide de bout en bout… Creusant même l’écart sur la concurrence réduite à se bagarrer pour les deux dernières places du podium depuis l’ouverture de cette nouvelle saison !
Encore un triplé norvégien
Aujourd’hui encore, après le quadruplé de l’étape d’ouverture, les Norvégiens ont de nouveau assomé les débats. En effet, outre leur leader qui n’a cessé de creuser les écarts (pour atteindre 2’08 mn sur la ligne), Joergen Graabak et Jens Luraas Oftebro, excellents sur le tremplin jeudi soir, ont compléter le podium pour un nouveau triplé scandinave ! Si on ajoute les 5e et 6e places d’Oftebro (Einar Luraas) et Espen Bjoernstad, le succès collectif est total !
L’Autrichien Franz-Josef Rehrl a bien tenté de jouer au chat et à la souris avec ses deux compagnons mais il s’est fait croqué dans la montée finale (4e)…
Côté tricolore, après un pocket jump compliqué, seul l’objectif point semblait à portée de ski. Et les bleus ont relevé le gant : Antoine Gérard est 23e et Laurent Muhlethaler 28e.
Pour les plus jeunes, l’apprentissage continue : Edgar Vallet est 42e, Lilian Vaxelaire 45e. Prochain rendez-vous avec la coupe du monde, la semaine prochaine à Lillehammer en Norvège.
Photo : Nordic Focus