Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

COMBINE NORDIQUE - Intouchable, Jarl Magnus Riiber a signé une troisième victoire en trois courses de coupe du monde à Ruka. Les Norvégiens signent même un triplé !

Combiné nordique : la passe de trois pour Riiber à Ruka

COMBINE NORDIQUE – Intouchable, Jarl Magnus Riiber a signé une troisième victoire en trois courses de coupe du monde à Ruka. Les Norvégiens signent même un triplé !

 

Riiber reçu trois sur trois !

Et de trois pour Jarl Magnus Riiber ! Le Norvégien, comme vendredi et samedi, a levé les bras avec une belle avance sur la concurrence à l’occasion de la troisième étape de la coupe du monde de combiné nordique à Ruka.

Dans la nuit polaire finlandaise, le plus que jamais leader du classement général a profité de sa belle avance à l’issue du pocket jump pour construire une course solide de bout en bout… Creusant même l’écart sur la concurrence réduite à se bagarrer pour les deux dernières places du podium depuis l’ouverture de cette nouvelle saison !

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

COMBINE NORDIQUE - Intouchable, Jarl Magnus Riiber a signé une troisième victoire en trois courses de coupe du monde à Ruka. Les Norvégiens signent même un triplé !

 

Encore un triplé norvégien

Aujourd’hui encore, après le quadruplé de l’étape d’ouverture, les Norvégiens ont de nouveau assomé les débats. En effet, outre leur leader qui n’a cessé de creuser les écarts (pour atteindre 2’08 mn sur la ligne), Joergen Graabak et Jens Luraas Oftebro, excellents sur le tremplin jeudi soir, ont compléter le podium pour un nouveau triplé scandinave ! Si on ajoute les 5e et 6e places d’Oftebro (Einar Luraas) et Espen Bjoernstad, le succès collectif est total !

L’Autrichien Franz-Josef Rehrl a bien tenté de jouer au chat et à la souris avec ses deux compagnons mais il s’est fait croqué dans la montée finale (4e)…

Côté tricolore, après un pocket jump compliqué, seul l’objectif point semblait à portée de ski. Et les bleus ont relevé le gant : Antoine Gérard est 23e et Laurent Muhlethaler 28e.

Pour les plus jeunes, l’apprentissage continue : Edgar Vallet est 42e, Lilian Vaxelaire 45e. Prochain rendez-vous avec la coupe du monde, la semaine prochaine à Lillehammer en Norvège.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

En février 2023, la coupe du monde masculine de saut à ski ne s'arrêtera finalement pas outre-Atlantique, faute d'argent.

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Ski nordique

6:44. Un mois après la dernière étape du Samse Summer Tour de saut à ski et de combiné nordique, le circuit national estival est...

Combiné nordique

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de Lilian Vaxelaire de se prêter au jeu...

Combiné nordique

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien combiné Samuel Guy de se prêter...

Ski de fond

Favorite pour devenir la nouvelle reine de la coupe du monde de ski de fond, la Suédoise Frida Karlsson ne jouera pas le classement...

Combiné nordique

Nouveau chef d'équipe du combiné nordique français, le Jurassien Alexandre Villet se confie longuement à Nordic Magazine.

Combiné nordique

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. Ce dimanche, c'est l'ancien combiné François Braud qui s'y colle.