COMBINÉ NORDIQUE – Ce lundi, la FIS a annoncé que la station autrichienne de Ramsau ajoutait à son programme une épreuve de combiné nordique féminin. Ce sera la toute première en coupe du monde.
Combiné nordique : les féminines feront leurs débuts en coupe du monde à Ramsau
Le vendredi 18 décembre 2020 sera une journée à marquer d’une pierre blanche. Ce jour-là, les combinées disputeront effectivement leur première épreuve de coupe du monde. Sans le virus, cela aurait dû être le cas le week-end prochain à Lillehammer. Malheureusement, les épreuves norvégiennes ont été reportées et celles d’Otepää (Estonie), prévues début 2021, annulées. Le calendrier de la première coupe du monde féminine se retrouvait alors complètement dégarnit.
Mais, en coulisses, les tractations pour organiser une épreuve à Ramsau (Autriche) le week-end avant Noël se sont vites engagées comme nous l’expliquait Jérôme Laheurte la semaine dernière. Visiblement, un accord a vite été trouvé puisque la FIS vient d’annoncer qu’un gundersen féminin de combiné nordique était ajouté au programme le week-end du 20 décembre.
— FIS Nordic Combined (@fisnoco) November 30, 2020
Saut à ski : les sauteuses ne devront pas attendre 2021
Un concours de saut à ski féminin aura également lieu en Autriche à ce moment-là. De quoi ravir les sauteuses qui, après le report des compétitions de Lillehammer, devaient patienter jusqu’à la mi-janvier pour débuter leur hiver de coupe du monde.
There will be an additional women’s World Cup competition during the Nordic Combined World Cup in #Ramsau (AUT) on Friday, December 18.#skijumping #FISskijumping pic.twitter.com/BHaJ4viyHU
— FIS Ski Jumping (@FISskijumping) November 30, 2020
À lire aussi :
- Ski nordique : la coupe du monde de Lillehammer reportée
- Combiné nordique : les épreuves d’Otepää annulées
Photo : Jan Simon Schäfer.