Combiné nordique : la première des féminines aura lieu à Ramsau

combiné nordique, Léna Brocard, Oberwiesenthal
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

COMBINÉ NORDIQUE – Ce lundi, la FIS a annoncé que la station autrichienne de Ramsau ajoutait à son programme une épreuve de combiné nordique féminin. Ce sera la toute première en coupe du monde.

 

Combiné nordique : les féminines feront leurs débuts en coupe du monde à Ramsau

Le vendredi 18 décembre 2020 sera une journée à marquer d’une pierre blanche. Ce jour-là, les combinées disputeront effectivement leur première épreuve de coupe du monde. Sans le virus, cela aurait dû être le cas le week-end prochain à Lillehammer. Malheureusement, les épreuves norvégiennes ont été reportées et celles d’Otepää (Estonie), prévues début 2021, annulées. Le calendrier de la première coupe du monde féminine se retrouvait alors complètement dégarnit.

Mais, en coulisses, les tractations pour organiser une épreuve à Ramsau (Autriche) le week-end avant Noël se sont vites engagées comme nous l’expliquait Jérôme Laheurte la semaine dernière. Visiblement, un accord a vite été trouvé puisque la FIS vient d’annoncer qu’un gundersen féminin de combiné nordique était ajouté au programme le week-end du 20 décembre.

 

 

Saut à ski : les sauteuses ne devront pas attendre 2021

Un concours de saut à ski féminin aura également lieu en Autriche à ce moment-là. De quoi ravir les sauteuses qui, après le report des compétitions de Lillehammer, devaient patienter jusqu’à la mi-janvier pour débuter leur hiver de coupe du monde.

 

 

À lire aussi :

 

Photo : Jan Simon Schäfer.

pub

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.