Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine
Jarl Magnus Riiber, combiné nordique, Klingenthal, Nordic Mag, nordicmag
Jarl Magnus Riiber (NOR) - Volk/NordicFocus

Combiné nordique

Combiné nordique : la préparation estivale compliquée de Jarl Magnus Riiber

Cet été, Jarl Magnus Riiber a connu plusieurs déboires qui ont ralenti sa préparation : une réaction immunitaire après la vaccination contre la Covid-19 puis l’inflammation d’une épaule.

Un été pas idéal pour Jarl Magnus Riiber

La saison dernière, le combiné Jarl Magnus Riiber, 23 ans, a largement dominé la saison, remportant un troisième globe de suite ainsi que douze victoires dont deux titres mondiaux. Alors qu’il prépare les Jeux olympiques de Pékin 2022, un événement auquel il va participer pour la première fois, le Norvégien a connu plusieurs coups d’arrêts.

Déjà, il a mis un mois à se remettre complètement de l’injection de chacune des deux doses de vaccin contre le coronavirus. C’est qu’un virus latent se réveillait à la suite de la vaccination. Contactée par la NRK, Sarah Viksmoen Watle, médecin en chef au département du contrôle des infections et des vaccins de l’Institut national de la santé publique norvégien (FIH) explique qu’il s’agit d’un effet secondaire « couramment signalé ».

Une épaule enflammée

Ces péripéties n’ont pas permis au nouveau roi du combiné nordique de s’entraîner en pleine capacité de ses moyens physiques au cours de cet été préolympique. Mais cela n’inquiète pas Jarl Magnus Riiber : « Les exigences en combiné sont un peu plus douces pour le ski de fond qu’elles ne le seraient pour les fondeurs spéciaux, rassure-t-il. Un à deux mois d’entraînement peuvent donner une bonne forme pour le début de la saison. »

L'article continue sous la publicité
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine




pub

Jarl Magnus Riiber, combiné nordique, Klingenthal, Nordic Mag, nordicmag
Jarl Magnus Riiber (NOR) – Volk/NordicFocus

L’autre coup d’arrêt concerne l’inflammation d’une de ses épaules, qui l’oblige à être patient. « J’ai eu tellement mal, souffle-t-il. Mon épaule devrait être de nouveau fonctionnelle dans quelques jours. » Soit à un peu plus de deux mois du lancement de la saison de coupe du monde à Ruka (Finlande).


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Gangwon. Retenez bien ce nom. C’est dans cette station de Corée du Sud que, du 19 janvier au 2 février 2024, vont se dérouler...

Ski de fond

Après avoir surpris tout le monde en prenant sa retraite en avril dernier, Hans Christer Holund est revenu sur les raisons de cette décision.

Combiné nordique

Découvrez les calendriers complets de la coupe du monde 2023/2024 de combiné nordique.

Ski nordique

Le calendrier estival des compétitions nationales de saut à ski et de combiné nordique est maintenant officiel. Découvrez-le.

Combiné nordique

L'équipe masculine autrichienne de combiné nordique a débuté sa préparation avec un premier stage organisé à Majorque (Espagne).

Ski nordique

9:27. Contrairement à plusieurs organisations internationales estivales, à l’image du judo et de l’escrime, la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS) a...

Biathlon

Evincé des groupes fédéraux norvégiens en mars, Aleksander Fjeld Andersen a décidé, à 26 ans, de se retirer du monde du biathlon.

Combiné nordique

Après dix ans comme membre du staff des équipes de France de combiné nordique, Nicolas Vandel a décidé de tourner la page.