COMBINE NORDIQUE | CHAUX-NEUVE – Mario Seidl a remporté la dernière épreuve de la coupe du monde de combiné nordique de Chaux-Neuve.
Ce dimanche 20 janvier après-midi, à Chaux-Neuve, s’est tenue la course de ski de fond de la dernière épreuve de ce Triple. Dans une ambiance populaire, c’est Mario Seidl qui s’est imposé devant Fabian Riessle et Franz-Josef Rehrl.
Parti en tête grâce à ses très bon vols lors de l’épreuve du saut, l’Autrichien a tout donné pour arracher cette victoire. Il aura tout fait sous un ciel gris pour distancer Franz-Josef Rehrl et l’Allemand Fabian Riessle. Il a gagné avec 25,6 secondes sur ce dernier et 33,7 secondes sur son compatriote.
Grâce à ses très bon résultats sur les épreuves de vendredi et de samedi et sa victoire du jour, l’autrichien remporte également le Triple de Chaux-Neuve. Il repart de Chaux-Neuve avec le trophée du meilleur combiné du week-end.
Avec sa 5e place, Jarl Magnus Riiber portera toujours son maillot de leader pour la prochaine étape de coupe du monde. Il a même accentué son avance sur son concurrent le plus direct, Johannes Rydsek.
Antoine Gérard aura tout tenté
Le Français Antoine Gérard, parti 21e à 4’07mn de l’Autrichien, a comme hier réalisé une très belle remontée pour accrocher la 13e place, à seulement 2’28 mn de la tête. François Braud a été un peu plus en difficulté pendant ce 15 kilomètres. Il a terminé en 26e position de Mario Seidl.
Le classement complet
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/2019NK4135ROF.pdf »]
Photo : Nordic Focus Photo Agency