Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Combiné nordique Chaux-Neuve
20.01.2019, Chaux-Neuve, France (FRA): Fabian Riessle, Mario Seidl, Franz-Josef Rehrl (l-r) - FIS world cup nordic combined, individual gundersen HS118/15km, Chaux-Neuve (FRA). www.nordicfocus.com. © Volk/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Combiné nordique : la victoire pour Mario Seidl

COMBINE NORDIQUE | CHAUX-NEUVE – Mario Seidl a remporté la dernière épreuve de la coupe du monde de combiné nordique de Chaux-Neuve.

 

Ce dimanche 20 janvier après-midi, à Chaux-Neuve, s’est tenue la course de ski de fond de la dernière épreuve de ce Triple. Dans une ambiance populaire, c’est Mario Seidl qui s’est imposé devant Fabian Riessle et Franz-Josef Rehrl.

Parti en tête grâce à ses très bon vols lors de l’épreuve du saut, l’Autrichien a tout donné pour arracher cette victoire. Il aura tout fait sous un ciel gris pour distancer Franz-Josef Rehrl et l’Allemand Fabian Riessle. Il a gagné avec 25,6 secondes sur ce dernier et 33,7 secondes sur son compatriote.

Grâce à ses très bon résultats sur les épreuves de vendredi et de samedi et sa victoire du jour, l’autrichien remporte également le Triple de Chaux-Neuve. Il repart de Chaux-Neuve avec le trophée du meilleur combiné du week-end.

L'article continue sous la publicité
pub
Combiné nordique Chaux-Neuve

Mario Seidl (AUT) Volk/NordicFocus.

Avec  sa 5e place, Jarl Magnus Riiber portera toujours son maillot de leader pour la prochaine étape de coupe du monde. Il a même accentué son avance sur son concurrent le plus direct, Johannes Rydsek.

Antoine Gérard aura tout tenté

Le Français Antoine Gérard, parti 21e à 4’07mn de l’Autrichien, a comme hier réalisé une très belle remontée pour accrocher la 13e place, à seulement 2’28 mn de la tête. François Braud a été un peu plus en difficulté pendant ce 15 kilomètres. Il a terminé en 26e position de Mario Seidl.

Le classement complet

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/2019NK4135ROF.pdf »]

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Biathlon

L'hiver 2020/2021 de la Jurassienne Caroline Colombo n'a pas été de tout repos. Marquée par un gros passage à vide en milieu de saison,...

Biathlon

Le Savoyard Eric Perrot, pas encore 20 ans, revient, pour Nordic Magazine, sur sa première course en coupe du monde disputée le mois dernier...

Ski nordique

16:15. Suite à un vote s’étant tenu du 18 au 31 mars dernier, Maurice Manificat et Anaïs Bescond, deux des piliers de l’équipe de...

Biathlon

Biathlon : la Norvège vient de réaliser la meilleure saison de l’histoire du sport C’est un éternel qui ressurgit en ce début de mois...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Ski de fond

La Janteloppet a débuté samedi. Elle dure jusqu'à ce dimanche soir. Klæbo, Riiber, Johaug ou encore Northug ont pris le départ.

Combiné nordique

Mattéo Baud, tout au long de l'hiver 2020/2021, a été la grande révélation du combiné nordique français. Il se confie à Nordic Magazine après...