Combiné nordique : la victoire pour Mario Seidl

Combiné nordique Chaux-Neuve
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

COMBINE NORDIQUE | CHAUX-NEUVE – Mario Seidl a remporté la dernière épreuve de la coupe du monde de combiné nordique de Chaux-Neuve.

 

Ce dimanche 20 janvier après-midi, à Chaux-Neuve, s’est tenue la course de ski de fond de la dernière épreuve de ce Triple. Dans une ambiance populaire, c’est Mario Seidl qui s’est imposé devant Fabian Riessle et Franz-Josef Rehrl.

Parti en tête grâce à ses très bon vols lors de l’épreuve du saut, l’Autrichien a tout donné pour arracher cette victoire. Il aura tout fait sous un ciel gris pour distancer Franz-Josef Rehrl et l’Allemand Fabian Riessle. Il a gagné avec 25,6 secondes sur ce dernier et 33,7 secondes sur son compatriote.

Grâce à ses très bon résultats sur les épreuves de vendredi et de samedi et sa victoire du jour, l’autrichien remporte également le Triple de Chaux-Neuve. Il repart de Chaux-Neuve avec le trophée du meilleur combiné du week-end.

Combiné nordique Chaux-Neuve

Mario Seidl (AUT) Volk/NordicFocus.

Avec  sa 5e place, Jarl Magnus Riiber portera toujours son maillot de leader pour la prochaine étape de coupe du monde. Il a même accentué son avance sur son concurrent le plus direct, Johannes Rydsek.

Antoine Gérard aura tout tenté

Le Français Antoine Gérard, parti 21e à 4’07mn de l’Autrichien, a comme hier réalisé une très belle remontée pour accrocher la 13e place, à seulement 2’28 mn de la tête. François Braud a été un peu plus en difficulté pendant ce 15 kilomètres. Il a terminé en 26e position de Mario Seidl.

Le classement complet

Télécharger (PDF, 192KB)

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.