Combiné nordique : Laheurte troisième à Planica, Seidl facile vainqueur

COMBINÉ NORDIQUE – Le combiné autrichien Mario Seidl, qui avait fait le travail sur le tremplin ce matin, a confirmé sa supériorité sur la concurrence en gagnant le premier gundersen des Finales de la tournée des Grands Prix d’été 2018 à l’issue des 10 km de rollerski. Le Français Maxime Laheurte a réussi à conserver sa place acquise sur le tremplin pour s’offrir un joli podium.

 

Seidl proche de s’adjuger les Grands Prix

Mario Seidl, en tête du classement général des Grands Prix d’été de combiné nordique, n’avait pas encore triomphé en ces mois de Phoebe. Effectivement, l’Autrichien de Salzbourg, médaillé de bronze avec le collectif de la Wünderteam à Pyeongchang l’hiver dernier, avait accumulé les places d’honneur depuis un moins : deuxième à Oberwiesenthal et Oberstdorf, où il termina septième de la seconde course, et troisième à Villach.

Cette fois, ce fut la bonne pour Mario Seidl qui a dominé de la tête et des épaules cette première journée de compétition slovène. Le Finlandais Ilkka Herola, son seul adversaire pour le succès global final des Grands Prix, était parti en treizième position. Finalement, il termine à la huitième place mais lâche de précieux points avant la dernière épreuve de l’été, disputée demain (saut à 11h, rollerski à 13h).

ski nordique, saut à ski, combiné nordique

Mario Seidl (photo d’archives)

Maxime Laheurte monte sur le podium

En voilà une bonne nouvelle ! Après sa sixième place décrochée à Oberstdorf, il y a près d’un mois, le combiné tricolore Maxime Laheurte a pris la troisième place sur les routes de Planica en résistant aux assauts des Norvégiens Andersen et Bjoernstad qui terminent cinq secondes derrière lui.

Martin Fritz, parti huitième, a réalisé un très gros parcours de rollerski pour s’intercaler entre le Français et le vainqueur du jour, offrant un doublé à l’Autriche.

Du côté des autres Bleus, François Braud finit septième à moins de dix secondes du podium. Laurent Muhlethaler a bien remonté pour finir 16e tandis qu’Antoine Gérard, pour sa première course de l’été depuis ses ennuis de santé, prend la 19e place.

Enfin, Lilian Vaxelaire échoue à entrer dans les points : il est 32e.

 

La réaction de Maxime Laheurte

Les résultats

Télécharger (PDF, 277KB)

Télécharger (PDF, 247KB)

Photo : Twitter @fisnc


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.