Combiné nordique : la France septième et neuvième
Une intensité folle pendant trente minute. Sur le format du team sprint 2 x 7,5 kilomètres de combiné nordique, il n’y a pas le temps de s’ennuyer. Du moins, les combinés n’ont pas le temps de se reposer tellement les relais vont vite.
Aujourd’hui, à Lahti, en Finlande, les plus rapides s’appellaient Joergen Graabak et Jens Luraas Oftebro. Sur la ligne d’arrivée, ils devancent Lukas Greiderer et Franz-Josef Rehrl, deuxièmes, et Espen Bjoernstad et Espen Andersen, troisièmes.
Pourtant, ces trois équipes n’étaient pas certaines de figurer sur le podium, puisqu’une autre formation était bien placée pour occuper une des trois premières places. Malheureusement pour les Allemands Manuel Faisst et Terence Weber, ce dernier à chuté dans l’avant dernier relais. Le duo a été relayé à la cinquième place.
Les quatre combinés français dans le top 10
Deux formations françaises étaient au départ ce samedi : Mattéo Baud/Laurent Muhlethaler et Antoine Gérard/Gaël Blondeau. Si ces duos n’ont pas pu lutter pour les trois premières places, ils se sont bien battus et ont, chacune, réussi à gagner deux places par rapport à leur classement du concours de saut.
Baud et Muhlethaler terminent septièmes quand, Gérard et Blondeau finissent ce team sprint en neuvième position.
Le classement de ce team sprint de Lahti
Les cinq dernières infos
- Biathlon : l’album photo des Ukrainiens en stage en Suisse
- Biathlon : 75 000 billets mis en vente pour la coupe du monde du Grand-Bornand
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix
- Ski de fond : le programme des Mondiaux juniors de Schilpario