COMBINÉ NORDIQUE – Les Norvégiens Joergen Graabak et Jarl-Magnus Riiber s’imposent sur le sprint par équipes de Lahti, en Finlande. Les Allemands et les Japonais accompagnent les deux combinés sur le podium. Les premiers Français au classement, Antoine Gérard et Laurent Muhlethaler, terminent en 11e position à 2 minutes et 6 secondes de la tête de course.
Combiné nordique : La Norvège rafle le 2e team sprint de la saison
Jarl-Magnus Riiber et Joergen Graabak s’imposent sur le sprint par équipes de Lahti. C’est au sprint que les Norvégiens se sont défaits des Allemandes Fabian Riessle et Vinzenz Geiger. Le Japon de Ryota Yamamoto et Akito Watabe complète le podium.
Pendant les premiers tours de la course, quatre équipes se sont particulièrement montrées : les deux Allemandes, l’Autriche et le Japon. Partis à quatre secondes d’intervalle, celles-ci se sont longtemps battues entre elles. Au milieu du parcours, les deux binômes d’Allemagne se sont détachés et ont poursuivi en tête. Seulement, le retour tonitruant du duo norvégien, Graabak et Riiber, est venu rabattre les cartes. La bonne fin de concours de la paire japonaise, Yamamoto et Akito Watabe, a eu raison de la seconde formation allemande, composée de Terence Weber et Eric Frenzel qui terminent au pied du podium.
Yet another really fun race that had us at the edges of our seats! Hats off to the tactical racing of Team Norway and Teams Germany and Japan for the big fight they put up! 💪✈️🚀 pic.twitter.com/HdnoWLmye5
— FIS Nordic Combined (@fisnoco) January 23, 2021
Pour les Français, tout ne s’est pas très bien passé. Après un concours de saut qui les a éloignés des premières places, les deux équipes se sont élancées aux onzième et treizième rangs. Des positions bien trop éloignées pour espérer jouer quelque chose sur ce sprint par équipes.
Antoine Gérard et Laurent Muhlethaler terminent à la onzième place avec un retard de 2 minutes et 6 secondes sur les Norvégiens. Mattéo Baud et Gaël Blondeau finissent, quant à eux, au quatorzième rang à 2 minutes et 49 secondes de la tête.
Le classement final de ce team sprint
À lire aussi :
- Gruber et Seidl en tête après le saut
- Laurent Muhlethaler quatrième du pocket jump
- Le Triple de Seefeld est maintenu
- Combiné : les équipes de France pour Ljubno et Lahti
Photo : Nordic Focus.
