Combiné nordique : Laurent Muhlethaler attendra pour un deuxième podium individuel en coupe du monde
A Lahti (Finlande), pour la dernière compétition de la coupe du monde de combiné nordique, Laurent Muhlethaler a pris la quatrième place. Il ne sera pas parvenu à décrocher son deuxième podium en carrière après celui décroché en février dernier à Schonach (Allemagne).
Eprouvé physiquement, le Français a été rapidement rejoint par Kristjan Ilves puis Jens Luraas Oftebro avant de se faire distancer. Le Franc-Comtois n’a donc pas pu se mêler à la lutte pour la victoire, car l’Estonien et le Norvégien sont ensuite revenus dans la dernière boucle sur Jarl Magnus Riiber.
Mais finalement, ce dernier avait suffisamment de réserve pour s’imposer une huitième fois cette saison et la deuxième fois du week-end en individuel. Pas même le vainqueur du globe de cristal Johannes Lamparter, avec sept victoires, aura réussi à faire mieux que le quadruple lauréat du classement général de la coupe du monde.
Dans cette dernière course de la saison, pour le clan français, Mattéo Baud aura tenu son rang dans le top 10 en finissant au huitième rang. Antoine Gérard a pris la dix-huitième place tandis que Marco Heinis cinquante-et-unième s’est fait prendre un tour.
Cette compétition était aussi particulière car c’était la dernière apparition en coupe du monde d’Eric Frenzel. Le combiné allemand, aux dix-huit médailles mondiales et sept médailles olympiques notamment, a fini en quarantième position. Mais a surtout été félicité par ses adversaires dès la ligne d’arrivée franchie.
Résultats complets de la dernière épreuve individuelle de la saison
Classement général final de la coupe du monde de combiné nordique
Classement final du meilleur sauteur
Classement final du meilleur fondeur
A lire aussi
- Lahti : Mattéo Baud et Laurent Muhlethaler troisièmes du sprint par équipes
- Lahti : revivez en vidéo le podium de Mattéo Baud et Laurent Muhlethaler lors du sprint par équipes
- « On a vraiment pu s’amuser » : Mattéo Baud et Laurent Muhlethaler savourent leur podium décroché sur le sprint par équipes de Lahti
- Lahti : troisième victoire consécutive pour Jarl Magnus Riiber en coupe du monde, Laurent Muhlethaler finit septième
- Lahti : Johannes Lamparter remporte son premier globe de cristal
- Lahti : Laurent Muhlethaler deuxième à 21 secondes de la tête après le saut
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : Valentin Buirey, du SC Mouthe, gagne le premier sprint masculin
- Biathlon | « Merci », « Légende », « Sacré coup de vieux » : Quentin Fillon-Maillet, Martin Fourcade, Lisa Vittozzi et Emilien Claude rendent hommage à Rafael Nadal
- Biathlon : suivez en direct vidéo les sprints de la première journée du Challenge national U15 d’été de La Féclaz
- Biathlon | Ski nordique : la combinaison de l’Autriche passe au sombre
- Biathlon | Ski nordique : la nouvelle combinaison des équipes de France sera officiellement dévoilée le 28 octobre