15:01.
Ce samedi, l’épreuve par équipes de la coupe du monde de combiné nordique se concluait à Lahti (Finlande), au bout d’un final complètement fou.
Sur ce format extrêmement explosif de la poursuite de ski de fond de 2×7,5 km – avec changement de coureur tous les 1,5 km – chaque athlète effectuait ainsi cinq passages chacun sur la boucle finnoise.
Dans ce match de haute lutte entre les Norvégiens, qui devaient faire sans Jarl Magnus Riiber, et les Autrichiens, ce sont finalement les Scandinaves Jens Luraas Oftebro et Joergen Graabak, septièmes après le saut, qui ont eu le dernier mot face à l’Autriche I de Johannes Lamparter et Stefan Rettenegger.
L’Allemagne II de Vinzenz Geiger et Manuel Faisst a complété le podium à 39 secondes, tandis que l’Allemagne I (Julian Schmid et Terence Weber), leader après le saut, s’est écroulée sur les skis, neuvième.
Côté Française, la première équipe composée de Maël Tyrode et Mattéo Baud, quatorzième après le saut, a bien remonté et s’est classée huitième, à 2 minutes de la gagne. Antoine Gérard et Marco Heinis, partis neuvièmes, ont, eux, terminé à la treizième position, à 3 min 17.
Les résultats complets de l’épreuve par équipes de la coupe du monde de combiné nordique à Lahti (Finlande)
A lire aussi
- Lahti : l’Allemagne en tête après le saut du concours par équipes, Antoine Gérard et Marco Heinis neuvièmes
- Lahti : Marco Heinis aux portes du top 10 du saut de réserve
- La France à cinq sur la coupe du monde de Lahti
- Assuré de gagner le gros globe, Jarl Magnus Riiber fait l’impasse sur la coupe du monde de Lahti
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Les maîtres-mots seront vigilance, précision et exigence » : les Bleus de Thibaut Chêne entrent dans leur dernière phase de préparation avant l’hiver
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède